Swap nature writing

7 Mai 2011 at 14 h 01 mi 17 commentaires

J’étais au bout du rouleau, la nuit allait bientôt tomber et je sentais les fauves se rapprocher dangereusement. J’atteignis la cabane hors d’haleine. Des signaux de fumée m’avaient indiqué  qu’El Chocconignio  avait réussi à envoyer le  colis jusqu’à la Manchriver en pleine terre normando-comanche (tribu des Abrincates)    Elle seule en était capable !

J’étais sauvée !!..j’ouvris frénétiquement les innombrables jolis paquets jaunes qui étaient dans le carton.

                 Le choc total

Je ne m’en suis toujours pas remise !!

Sous les pavés le foin, la plage des surprises à gogo !

…… J’étais passée d’un coup d’une économie de survie à l’opulence la plus honteuse  🙂

Sous un joint foin odorant et recyclable (qui va faire le bonheur d’un petit lapin), il y avait… du Miam : des spéculos de l’Ardèche, du Chocamore  (si, si, c’est vrai, ça s’appelle comme ça !), de la Déco écolo-trappeur : cadre en bois d’arbre et dessous de table en pousses de séquoia géant..!! de l’Utile : un superbe sac à provision très coloré qui dit à tout le monde que j’aime la nature et qui me permettra de bien me faire remarquer de tous les prédateurs du coin, de l’Agréable : une bougie verte, de l’encens à l’odeur d’herbe coupée et des graines de fleurs à planter pour que les abeilles viennent butiner dans mon pré.

ne partez pas, il y en a encore !

Des livres drôlement bien choisis pour mes virées solitaires ou les longues soirées d’hiver près du vieux poêle qui fume : Testament d’un pêcheur à la mouche (John D.Voelker), Les derniers Grizzlys (Rick Bass) et « Je vivais seul, dans les bois » de Thoreau.

El CHOCCONIGNIO…. vous l’avez reconnue…. c’est CHOCO que je remercie de tout coeur pour ce magnifique colis, c’est trop ….. mais tant mieux pis je prends tout !!! en plus la carte est adorable et l’ouverture de ce colis parfumé et généreux fut pour moi un plaisir immense ; le bonheur est dans le pré, c’est sûr 😀

Merci à LOULA pour l’organisation de ce SWAP très réussi !



Entry filed under: SWAP. Tags: , .

SWAP « Continents perdus » Pause nature

17 commentaires Add your own

  • 1. Loula  |  7 Mai 2011 à 14 h 18 mi

    Youhou!!
    Choco avait prévenu et voilà le résultat!
    Je vais bien sûr être obligée de sévir, ce colis est tout simplement scandaleux!
    😉

    Réponse
    • 2. saraswati  |  7 Mai 2011 à 15 h 13 mi

      ah oui, scandaleusement délicieux ce colis :)… tu vas sévir comment ??? raconte….

      Réponse
  • 3. yoshi73  |  7 Mai 2011 à 17 h 58 mi

    Un colis alléchant et une très belle présentation pour nous le faire découvrir!

    Réponse
    • 4. saraswati  |  7 Mai 2011 à 19 h 13 mi

      j’ai été très gâtée et la présentation a tenté (en vain ???) d’être à la hauteur du colis d’ El .Chocconignio, la seule libraire à l’est de l’Hérault qui lit plus vite que son ombre 😉

      Réponse
  • 5. emmyne  |  7 Mai 2011 à 18 h 33 mi

    Ben ça, c’est du colis de survie ! Misère, qu’est-ce que c’est du Chocamore ??

    Réponse
    • 6. saraswati  |  7 Mai 2011 à 19 h 08 mi

      un super colis en effet !! avec tout ça, je devrais tenir le coup un bout de temps 😀 ; pour le Chocamore ( ….attention, c’est pas un truc aphrodisiaque) tu as la réponse ci-dessous..

      Réponse
  • 7. chocconignio  |  7 Mai 2011 à 18 h 48 mi

    Ahahahha !! trop drôle ce billet ! El CHOCCONIGNIO, il fallait le trouver !!! J’adore !

    Ah ben madame voulait se rouler dans le foin, pêcher avec des vieux bourrus et du bois en veux-tu en voilà… 😀
    J’ai craqué pour le chocamore rien que pour son nom ^^ (Emmyne, c’est le nom d’une pâte à tartiner bio)
    et pis tant pis, si Loula me fouette… 😉

    Réponse
    • 8. saraswati  |  7 Mai 2011 à 19 h 22 mi

      ah le foin c’était pour se rouler dedans..naïve que je suis !….et oui, tant pis si Loula te fouette, ça valait le coup 😀 encore merci pour ce beau cadeau…Viva el Chocconignio…un cavalier qui surgit de la nuit, court l’aventure au grand gaaaaaaaaaaalop…son nom, il l’inscrit à la pointe de l’épée, d’un C qui veut dire Chocconignio

      Réponse
  • 9. Loula  |  7 Mai 2011 à 19 h 31 mi

    Je pensais plutôt lui envoyer un ou deux fauves, tels que ceux qui ont failli t’avoir en début de billet, j’en ai un modèle super redoutable à la maison (dont je pourrai me débarrasser en plus pour joindre l’utile à l’agréable:)
    « Attaque Minoute, attaque!!! »
    Grrrrr

    Réponse
    • 10. saraswati  |  7 Mai 2011 à 19 h 57 mi

      wouaaaaaaaaa, très impressionnant ^^ …mais, méfie toi car El Chocconignio possède un terrible « Chihuahua du Languedoc » (qu’elle a eu l’idée diabolique de croiser avec un dogue lilllois) ! il ne fera qu’une bouchée de ton fauve ..il te faut trouver autre chose !

      Réponse
  • 11. chocconignio  |  7 Mai 2011 à 20 h 15 mi

    Je continue de pouffer à la lecture des commentaires…
    Effectivement Loula, mon vampire ne fera qu’une bouchée de tes misérables fauves…
    la preuve en image : http://legrenierdechoco.over-blog.com/article-la-verite-si-je-mens-2-40817388.html

    Réponse
  • 12. Loula  |  8 Mai 2011 à 15 h 52 mi

    Humm… Franchement, je continue à parier sur le mien de vampire, je t’assure qu’elle a de la ressource!
    Bon ok c’est peut-être un peu beaucoup pour elle mais elle est tellement teigneuse…
    L’autre jour, j’ai voulu bêtement lui faire une caresse et j’ai depuis une trace de griffure sur la main : pas avec ses griffes, mais avec ses dents….
    On pense qu’elle a grandi avec des chiens!!! (en mode quand je le tiens dans la gueule, surtout ne plus lâcher!!)

    Réponse
  • 13. Mona  |  9 Mai 2011 à 19 h 18 mi

    Eh bien avec ça tu es parée pour survivre n’importe où, même sur une longue chaise de plage ! 🙂

    Réponse
  • 14. Gustave&Cie  |  13 Mai 2011 à 7 h 03 mi

    Waouh, ça c’est pas un colis de blanc-bec !!!

    Réponse
  • 15. keisha  |  19 Mai 2011 à 5 h 56 mi

    Je n’ai pas participé au swap, mais je viens voir les titres des bouquins : ouf, je les connais, pas de tentations pour moi, mais tu vas te régaler!
    Présentation originale. El choco machin est partie dans le grand nord, d’ailleurs.

    Réponse
  • 16. petitsachem  |  20 Mai 2011 à 17 h 30 mi

    mazette!!! c’est pas un colis ça, c’est le trésor de Rackam le rouge, la caverne d’Ali Baba!! et en plus, c’est plein de Gallmeister! un très bon goût, vraiment. Euh, est-ce que « Chocconignio » peut me rapporter le colis que je lui ai envoyé? non, trop tard;((

    Réponse
  • 17. Chocconignio perdue dans le grand Nord  |  22 Mai 2011 à 21 h 44 mi

    Toujours dans le grand Nord STOP en train de chasser…euh…STOP et refuse de renvoyer le colis de Petitsachem…. (se demande bien pr quelle raison d’ailleurs… )STOP

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :