En route pour un tour du monde gastronomique !

5 février 2014 at 15 h 05 mi 5 commentaires

Je laisse ici la plume ….ou plutôt la spatule à ma fille qui vous parle de cuisine :o)

Ahlan wa sahlan, Bienvenue !

Le kit Kitchen Trotter de janvier

Le kit Kitchen Trotter de janvier

   A l’occasion des fêtes de Noël j’ai eu la joie de recevoir un abonnement à Kitchen Trotter. Je ne connaissais pas mais c’est un concept intéressant et très attractif pour les fondues de cuisine comme moi !

En quelques mots : chaque mois on reçoit à la maison un paquet contenant des recettes et des ingrédients, le tout sur le thème d’un pays. Il suffit d’acheter les produits frais, de suivre les instructions et le tour est joué !
J’étais très impatiente de recevoir mon premier colis aussi je me suis ruée dessus dès qu’il est arrivé. En janvier nous étions conviés au Liban !

Comment faire un duo de mezzés ? Foul Moudammas et taboulé

Comment faire un duo de mezzés ? Foul Moudammas et taboulé

Dans mon kit j’ai découvert quatre recettes et une foule d’ingrédients : eau de rose, kit à falafel, taboulé etc… et même du savon pour prendre soin de soi une fois la cuisine terminée.
Il y avait également deux autres fiches, une présentant le pays et les ingrédients et une autre avec un petit mot de l’équipe Kitchen trotter ; j’ai trouvé ça plutôt sympathique.
Évidemment j’ai réalisé les plats au fil des semaines avec au début une petite appréhension…..Cuisiner libanais pour une française ça ne va pas forcement de soi.
Heureusement les fiches sont très bien faites : les étapes simples et claires sont agrémentées d’un petit conseil ou d’une suggestion qui fait toujours plaisir surtout si on vous écrit « Ne l’oubliez pas, vous êtes une chef ! ».
Voilà une démarche originale qui met un peu de couleur (et de soleil…) dans les repas de tous les jours. J’ai hâte de recevoir ma boîte de février… Où va-t-elle bien m’emmener ?

En attendant « Bon appétit » ou plutôt Sahten comme on dit au Liban !

Le résultat

Le résultat

Namoura ? Tout est là !

Namoura ? Tout est là !

Entry filed under: recette, voyage. Tags: , .

Bientôt la Saint Valentin Amie de ma jeunesse

5 commentaires Add your own

  • 1. Arween  |  5 février 2014 à 17 h 52 mi

    Et c’était bon ??

    Réponse
    • 2. Ezariel  |  5 février 2014 à 18 h 47 mi

      C’était très bon et ça nous a fait trois repas au total ! Je garde les recettes sous le coude car il me reste des épices.

      Réponse
  • 3. Ezariel  |  6 février 2014 à 8 h 27 mi

    Le colis de février vient de débarquer, nous allons en Corée dju Sud !

    Réponse
    • 4. saraswati  |  6 février 2014 à 8 h 35 mi

      wouaaaa…ça promet .. Je me demande comment on dit  » Bon appétit » en coréen ??? Il y aura forcément du riz non ??

      Réponse
      • 5. Ezariel  |  6 février 2014 à 9 h 20 mi

        Oui il va y avoir du riz, le menu sera :
        – Petits amuse-bouches coréens
        – Japchae
        – Bulgogi de poulet sauce gochujang
        – Soupe de fruits au cirton tea
        Ôsôtûshipshu-yo !

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


