Un bon moment….. »Ensemble et Séparément »

26 janvier 2014 at 10 h 39 mi Laisser un commentaire

En ce mois de janvier j’ai eu le plaisir de voir une excellente pièce … malgré un fauteuil peu confortable (pas de place pour les jambes) et une chaleur équatoriale qui semblait s’être concentrée en haut des balcons !

« Ensemble et Séparément » avec Jean Piat et Marthe Villalonga à  la Comédie des Champs Elysées

Une pièce drôle, profonde aussi…un jeu d’acteurs parfait ; Jean Piat presque 90 ans et toujours une immense présence, une allure, beaucoup d’élégance malgré une jambe qui doit le faire souffrir. Quelques hésitations, bien vite rattrapées mais durant 1h15 on a l’impression de revoir Le fameux Comte d’Artois des Rois Maudits, certes un peu moins fringuant mais c’est la même voix, les mêmes intonations.

Marthe Villalonga, toute en retenue, a laissé tomber cet accent pied noir qui fait notre bonheur au cinéma. Elle campe ici une femme maligne et tendre mais aussi complexe et un peu perdue. Beaucoup de nuances dans son jeu.  Du Françoise Dorin efficace. Deux solitudes qui se rejoignent dans une  » amour-mitiè » très plausible et …très moderne. Certaines répliques sont prévisibles, c’est vrai, mais on passe une bonne soirée à suivre ce couple d’âge mûr qui nous donne la pêche. Beaucoup de vieux dans la salle ….éhéhéhé ….dont je suis. C’est un tort car cette pièce concerne tous les âges ; c’est un hymne à la vie et à l’amour, au hasard qui vous tombe dessus parfois, aux relations qui, de mille façons, peuvent exister entre les hommes et les femmes. On sort de la salle avec le sourire et une pensée particulière pour Jean Piat qui au moment de saluer est apparu bien plus fragile et disons le, bien plus vieux que pendant le spectacle. Miracle de la scène et d’un rôle taillé pour lui qui l’habitait tout entier..Une pensée aussi pour Marthe Villalonga qui prend soin avec tendresse de son compagnon de scène et joue drôlement bien du piano. Ils forment un tandem épatant

Publicités

Entry filed under: théâtre. Tags: , .

Des news de Simon’s cat Mon Doudou Divin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


%d blogueurs aiment cette page :