La foire aux chevaux de Fay sur Lignon 2013

1 novembre 2013 at 14 h 37 mi 2 commentaires

Je commence à être un habitué…à 3 ans et demi, c’est ma deuxième foire quand même hein !

j’ai pas eu froid, juste un peu de pluie le matin. Il y avait des chevaux, des ânes, des ânes, des chevaux, des lamas, des ânes, des chevaux….mais je m’en lasse pas, les animaux sont toujours beaux sur le devant ou le derrière..mais là faut se méfier car ils étaient un peu énervés desfois il fallait pas passer trop près des sabots

DSC01856IMG_0008

Le prix de la propreté revient à ces deux blancs qui étaient les plus propres du troupeau. Ils avaient été drôlement bien astiquésDSC01863

A ma hauteur j’ai cru voir plus de jambes de pantalon que de pattes…moins de bêtes …remarque, je suis pas arrivé à classer certaines personnes . On dit que les animaux ne sont jamais ridicules…..c’est pas comme certains humains qui essaient de faire comme eux..alors là, c’est pas joli joli !IMG_0007

Plein de bonnes choses à manger : fromages (surtout la tomme de brebis d’Isabelle), pommes de toutes les couleurs, noix fraîches, châtaîgnes à griller et puis les super godiveaux avec de la moutarde et les grosses miches de pain à l’ancienne dans lesquelles on peut faire des petits trous avec les doigts pour manger l’intérieur !

Papi a acheté à un monsieur avec un long manteau et un grand chapeau noir de la bière qu’il fait tout seul comme un grand à Borée..Le gars était tout content parce qu’il passait au journal NATIONAL à la télé..alors il chantait un truc qui s’appelle « l’ Internationale ». Mami a dit que c’était pas un pur (c’est quoi un pur ?) normalement quand on chante ça, qu’on fait de la bière bio, et qu’on est écolo on ne doit pas se réjouir de passer à la télé…ça veut dire qu’on est récupéré par le système..oulalala..c’est grave docteur ?

Les autres ont préferé le vin de l’Ardèche, moi l’eau du robinet et les gâteaux apéro, (surtout les carrés) et le saucisson sec…. je me suis bourré de cochonneries (dit maman)!

j’aime bien la foire car une partie de la famille est là. On était une dizaine à la maison auprès du gros poële à bois pour manger et bavarder.

Après on a été aux champignons, la forêt était toute sombre..au début j’avais un peu peur; en plus mes grands mères me racontaient des histoires avec des loups aux yeux jaunes qui habitent des mobil-homes pourris et des crocodiles des forêts exprès pour m’impressionner…pffff..même pas peur..un peu quand même ..je leur tenais bien la main.

Mais elles ont été punies ! Bien fait…elles ont ramassé trois minuscules champignons, alors que papi et papa qui étaient partis vachement loin en ont rapportés plein et des bons…..ceps, bolets, pieds de mouton

une chouette journée

026parole de pirate (c’est mon dada en ce moment) la foire c’est bien mais j’espère qu’on finira enfin par m’acheter un âne

Maintenant que papi et mami vont vivre à la campagne….et j’ai même un grand oncle qui a déjà des chevaux dans un  prè ! C’est quand même  pas compliqué d’y rajouter un petit âne !

Entry filed under: la vie. Tags: .

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea Longmire à la télé

2 commentaires Add your own

  • 1. Arween  |  7 novembre 2013 à 17 h 45 mi

    Pour l’âne on va quand même attendre un peu …

    Réponse
  • 2. saraswati  |  7 novembre 2013 à 19 h 35 mi

    l’an prochain…..:o)

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


