C’est moi le Roi !

4 février 2013 at 15 h 18 mi 2 commentaires

Nathalie DieterléCest_moi_le_roi_p

 

L’éditeur : Lorsque Maman offre une couronne à P’tit Louis, il est aux anges. Il finit même par prendre son rôle de roi tellement au sérieux que son entourage perd patience…
A partir de 2 ans

 Comme je vais bientôt avoir la garde de mon petit fils pendant une semaine, je dois prendre des « munitions » pour répondre à sa curiosité, son énergie et son désir…de tout décider ! A 2 ans 3/4  il veut tout régenter (vous et moi il paraît qu’on était pareil à cet âge-là et il y en a même qui continuent à y croire…)
Et l’Epiphanie n’a rien arrangé !002
Alors j’ai trouvé ce petit livre déjà ancien de l’Ecole des Loisirs
OLYMPUS DIGITAL CAMERA  Pas facile quand on est petit de pouvoir décider de tout, et même si maman vous appelle parfois « mon petit Roi« , c’est pas gagné, surtout quand on se nomme Arthur! C’est pas juste de finir au coin quand on a une couronne sur la tête NA!
P’tit Louis va bien essayer lui aussi de ne plus se laver, de ne manger que du chocolat ou de peindre la vie en rose..Il y aura toujours un grand pour dire  NON! NON !NON!
Alors, il trouvera autre chose pour asseoir sa puissance et faire trembler ses sujets !
J’ai adoré cette histoire rigolote, les dessins sont chouettes et la fin plaira sûrement!OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Entry filed under: coup de coeur, litterature jeunsse. Tags: , .

Au pays des kangourous La chambre rouge

2 commentaires Add your own

  • 1. Arween  |  5 février 2013 à 12 h 45 mi

    Et encore un cadeau pour sa majesté …!

    Réponse
  • 2. saraswati  |  5 février 2013 à 19 h 14 mi

    oui mais c’est un cadeau utile et pédagogique :o) mais je crois qu’au lieu d’une couronne, il vaudrait mieux lui mettre un casque !

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


