2012 : Ma première foire à Fay-sur-Lignon

28 octobre 2012 at 19 h 08 mi 4 commentaires

IMG_0022J’ai deux ans et demi et le 20 octobre, c’était ma première foire aux chevaux et il faisait drôlement beau ! En premier j’ai surtout vu plein de pattes et de bottes en cercle avec des bâtons au milieu..j’ai levé le nez ; c’était des papas à casquettes qui discutaient dur comme quand on se bagarre à la crèche, sauf que là à la fin ils se tapaient dans la main et pas sur la figure ; après ils rigolaient et partaient au café..ça m’plait bien comme boulot, je veux faire ça quand je serai grandCIMG1100

Parmi les chevaux, y’avait beaucoup de mamans élégantes avec  leur petit ..qu’ étaient déjà bien gros..à 1 an, moi j’étais drôlement plus maigrichon.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et  y ‘avait des chevaux  qu’ étaient vraiment veinards . Ils partaient directement dans un beau camion blanc pour l’Italie ! Je comprends pas trop pourquoi maman faisait une drôle de tête en les voyant embarquer et pourquoi beaucoup  voulaient pas y aller..elle avait l’air triste…..Mamie s’est mise à parler d’abattoir et de prix au kilo en soupirant bien fort

« Heureusement, tu sais pas encore ce que c’est » on m’a dit

Moi j’ai surtout vu les lamas, les petits ânes..(pas moyen d’en avoir un ! pourtant c’est pas plus gros qu’un chien) , les chevaux de toutes les couleurs et de toutes les tailles ; bien peignés, nattés, embrouillés, propres, sages, énervés….les gros étaient mis au coin pour pas embêter les autres..les poneys, les volailles, les lapins…DSCF5315et les gens !

Quelle foule !! Pas question de lâcher la main de papa ou d’un papi..mais j’ai pu toucher, tripoter, farfouiller dans les fourrures et les étalages qui étaient à ma hauteur..mais enfin là, on m’a un peu freiné !

avec papi, j’ai essayé tous les tracteurs….il m’en a acheté un petit..ben c’est gentil mais pour Noël je voudrais bien le gros rouge

Et puis, il y avait de la saucisse…des tripes..berk berk..du pain miam, des pommes, des  jambons, de la fourme, du fromage avec des trucs qui bougeaient dedans, des châtaignes…

pffffffffff….ça m’a bien crevé tout ça ..on n’arrêtait pas de marcher!

en plus,après on est allé chercher des champignons

On a mis les bottes, on a pris un bâton et on a marché longtemps dans les flaques, sur les troncs pourris, à travers les branches, sur la mousse..super ! j’avais le droit de toucher..sauf les beaux champignons tout orange..pourquoi mystère ? On n’a ramassé que des moches avec des noms bizarres : pieds de mouton, langues de veau, girolles grises.

J’ai bien aimé les grosses limaces qui faisaient hurler maman..ahahah! Papa a disparu dès le début ; pour ramener plus de bons champignons, il est allé vachement loin pour en ramasser … pas plus que nous !!DSCF5197 C’est vrai qu’ils étaient quand même un peu plus beaux !DSCF5182

Vivement l’an prochain ! j’ai adoré les animaux , mais j’crois quand même que je préfère les tracteurs et les saucisses !DSCF5262

Entry filed under: la vie. Tags: , .

La foire aux chevaux De flammes et d’argile

4 commentaires Add your own

  • 1. Lorence  |  29 octobre 2012 à 18 h 13 mi

    Quel plaisir d’avoir un si bel article écrit par le petit bonhomme.

    Réponse
    • 2. saraswati  |  2 novembre 2012 à 6 h 46 mi

      Quel plaisir aussi pour nous de le voir pour quelques jours !

      Réponse
  • 3. Arween  |  31 octobre 2012 à 10 h 59 mi

    Arthur parle encore des gros tracteurs !! ca lui a vraiment plus.

    Réponse
  • 4. saraswati  |  31 octobre 2012 à 11 h 43 mi

    On voit ce qui nous reste a faire pour Noel 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


