Semaine de garde

9 mars 2012 at 13 h 37 mi 6 commentaires

Crèche en vacances, grand mère réjouie d’avance !

Dimanche dernier, direction le Sud, pour garder Arthur, bientôt deux ans, une boule d’énergie malgrè l’arrivée en traitre d’une varicelle « light » ! Presque pas de boutons et une pêche d’enfer ! Voilà au moins une maladie que je ne ramènerai pas à la maison..l’an dernier il avait fait une monstreuse gastro dont il m’avait fait généreusement cadeau le jour de mon départ !

Multi activités à la carte : atelier cuisine, dessin, cubes à culbuter..l’ordinaire pour lui, des siècles en arrière pour moi !!  Histoires à raconter, grosses colères à eviter. Deux quand même ; on ne s’était pas compris : pour Arthur « apo » ou « ato » veut dire..cadeau, chapeau, gateau, manteau, rateau…etc… Au début j’avais un peu de mal, mais ça vient doucement. Par contre lui comprend absolument tout ce que je dis !! serait-il plus malin que moi ??

Miracle de la crèche…et de l’éducation exemplaire de parents extrêmement attentifs  (je cite)…il dérange beaucoup mais range pareil et avec plaisir en plus !..il balaie, passe l’aspirateur, l’éponge, met les gants de toilette mouillés dans les tiroirs et fait reluire mes chaussures avec la brosse à dent ; mange comme un ogre, danse  tel Noureiev enfant…si, si… tire la queue du chat, adore les scargots et les cocos, imite les crocos et les meumeu.

J’ai l’impression  d’être toute la journée dans une ferme en train de planter des choux ou de consoler un petit lapin qui a bien du chagrin. Parfois on délaisse la campagne pour la savane et les lions qui font rrrrrrrrrrrr , les  singes  ouououou , les fourmis  tititi (tout bas) les papillons (pas de son, que des gestes) et les caméléons qui font glouglouglou. C’est le papa qui prétend ça..moi ça m’étonne un peu mais c’est totalement cautionné par Arthur.

On feuillette aussi les catalogues..la Redoute, Nomade, Club Aventure..Un garcon très à la page qui n’hésite pas en arracher quelques unes dès qu’on regarde ailleurs.  Je suis piétinée dans la joie, on se jette sur moi … coup de boule, de pied ; bisous mouillés..rires aux éclats..Une tendre provision que j’emporterai demain chez moi.

J’oubliais, la « Première » chez le coiffeur. Une expérience positive  à part une nuque trop longue pour cause de refus obstiné de regarder en bas..rien à voir en bas..et une coupe super réussie uniquement du côté droit pour cause de « dame-en-train-de-se-faire-friser » dans cette direction.. Il en était bouche bée et n’arrêtait pas de la regarder !

Entry filed under: la vie. Tags: , , .

Brocante du dimanche Les Belges ont bien de la chance !

6 commentaires Add your own

  • 1. Gwenaëlle  |  9 mars 2012 à 14 h 17 mi

    On sent la grand-mère totalement gaga fondue! 😉

    Réponse
    • 2. saraswati  |  10 mars 2012 à 20 h 28 mi

      Ah bon, tu crois vraiment ?

      Réponse
  • 3. Lorence  |  10 mars 2012 à 7 h 43 mi

    Que de merveilleux moments à collecter et tellement bien décrits. Arthur devient un petit bonhomme.

    Réponse
    • 4. saraswati  |  10 mars 2012 à 20 h 29 mi

      De ton côté, ce doit être la même chose 🙂 ..la joie de vivre incarnée !

      Réponse
  • 5. enna  |  10 mars 2012 à 21 h 50 mi

    J’adore lire le point de vue de la grand mère 😉 et il est trop chou!

    Réponse
    • 6. saraswati  |  11 mars 2012 à 15 h 11 mi

      On est tellement plus décontractée quand on est mamie 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


