Brocante du dimanche

26 février 2012 at 14 h 23 mi 4 commentaires

Avec les beaux jours, revient le plaisir de chiner.

Amoureuse des vieux papiers, j’ai trouvé à l’occasion d’une balade matinale, quelques spécimens (n’) intéressants (que moi) . Je me délecte à l’avance de l'(in)utilisation que je vais en faire 😀 .. Super affaire !!

J’ai acquis ( après discussions serrées )

– 3 vieux numéros de Match et un superbe exemplaire de « l’Os à Moëlle » de Pierre Dac (pour 5 euros, celui-là,  mais quand on aime on compte moins) . J’adore Pierre Dac, son humour à la Queneau, un temps où pour rire on aimait jouer avec les mots et les idées….pas méchant mais cocasse et délicieusement schnock!

– tout comme ce superbe prie dieu à « double détente » (20 euros..une folie) gravé au nom d’un homme pieux qui pouvait ainsi l’utiliser comme siège normal quand il n’avait pas péché..la transformation s’opère en quelques secondes 🙂

– Des dessins  à la gouache (dessins d’époque, vraiment chouettes, une étudiante certainement)..très jolis pour encadrer ou décorer un album photo, une chambre d’enfant, des menus.

– Des collages de vieilles pub d’avant 1914…parfums,  Galeries Lafayette, La Belle Jardinière, Voyages à Venise Chamonix, échantillons de tissus..quelqu’un qui, il y a bien longtemps, a amoureusement collé et disposé de belles images à regarder…du Scrapbooking avant l’heure

-Un vieux carton à chapeaux.. à restaurer avec des chapeaux d’enfants (intérieurs liège !) neufs dedans….le paille rose est vraiment délicieux !

– Un adorable petit tableau au  cadre rond..à 3 euros, j’ai eu raison de le prendre non ?..art déco, j’aime

Autant d’objets qui m’ont fait de l’oeil et auxquels je n’ai pu résister..et dire que la saison ne fait que commencer!

Entry filed under: la vie. Tags: , .

Les Disparues de Vancouver Semaine de garde

4 commentaires Add your own

  • 1. Neph  |  26 février 2012 à 14 h 32 mi

    Que de jolies choses ! Beau tableau de chasse, tu as bien fait, oui !

    Réponse
    • 2. saraswati  |  26 février 2012 à 14 h 54 mi

      Merci de m’encourager dans mon vice 😉

      Réponse
  • 3. Cynthia  |  26 février 2012 à 15 h 32 mi

    Moi aussi j’adore arpenter les brocantes ! Dernier achat en date : une Hermès baby des années 70 ! La frappe est intacte mais par contre je dois encore trouver les rubans pour pouvoir l’utiliser.
    C’est marrant mais plus j’avance en âge et plus je me tourne vers l’ancien ^^

    Réponse
    • 4. saraswati  |  26 février 2012 à 18 h 57 mi

      c’est le début de la sagesse 😉 j’ai aussi ce problème avec une vieille Underwwod..j’essaie d’adapter des rubans, mais ce ne marche pas !

      Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


