POP UP : tout pour créer toi-même tes pop-up

8 janvier 2012 at 14 h 47 mi 2 commentaires

Ruth Wickings et Frances Castle

Le Mot de l’éditeur : Les quatre pop-up présentés en pièces détachées dans cet ouvrage sont classés du plus simple au plus difficile à réaliser. Il suffit au lecteur de détacher les pièces prédécoupées, de retirer le papier des languettes autocollantes et de suivre les instructions pas à pas pour créer un dragon qui crache du feu, un château de conte de fées, un monstre Frankenstein et une scène de jungle pleine de détails.Par ailleurs, les « Mini-Cours du Maître » expliquent comment réaliser des cartes simples en employant les techniques du pop-up. L’ouvrage idéal pour s’initier aux techniques de base et devenir très vite un virtuose du pop-up !

Un livre pour petits (pas trop quand même…)  et grands bricoleurs…en plus, c’est pas difficile à réaliser. Pas besoin de colle ni de ciseaux ! !! Les pièces sont prédécoupées, les bords précollés . Il suffit de suivre les instructions pour fabriquer les figures en relief. Les couleurs sont vives, le cartonnage solide et  les thèmes sont ceux qu’aiment les enfants : dragons, châteaux forts, jungle, robots..

  Les techniques de base sont expliquées de façon claire avec dessins et exemples..le livre est beau,  ingénieux, attrayant et fera le bonheur d’un  enfant de plus de 7 ans ou moins s’il est avec un adulte.

 

Tellement tentant, que je n’ai pas pu résister …. Normalement, je garde ce livre pour mon petit fils, mais comme il n’a pas encore deux ans…. je risque  d’attendre un certain temps. Alors, j’ai craqué pour le Dragon Rouge et en quelques instants, j’ai bricolé un magnifique pop up !

C’est beau non ? Et tout le monde peut en faire autant. Ensuite on peut créer des cartes, des mini livres, laisser aller son imagination en 3D…Pas besoin de lunettes 😉

Merci aux Editions Flammarion ( Père Castor)  et à Babelio pour ce livre

Entry filed under: litterature jeunsse. Tags: .

Les petits plaisirs du moment… J’aime mes nouvelles poulaines en laine

2 commentaires Add your own

  • 1. soukee  |  14 janvier 2012 à 13 h 50 mi

    Roooh ! Génial ! J’adore le concept !!

    Réponse
  • 2. saraswati  |  14 janvier 2012 à 15 h 38 mi

    c’est vraiment facile à faire, pas besoin d’être un as de la bricole 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


