Les petits plaisirs du moment…

6 janvier 2012 at 14 h 32 mi 15 commentaires

     Pour faire honneur au Kusmi tea envoyé par Tiphanie, j’ai tricoté un chauffe-théière à ma fidèle compagne.

J’ai trouvé le modèle dans un ancien numéro de « Marie Claire Idées », il garde mon breuvage au chaud quand je tarde à finir ma tasse tout en écoutant les musiques qui m’enchantent en ce début d’année

Deux univers insolites  : Voulzy le troubadour. Un bel album, du  » Moyen-Age » pop (?), pas sirupeux, mais planant avec des accords subtils ..  « Jeanne », « En regardant vers le pays de France »..des mélodies baroques qui nous emmèment dans un rêve de temps anciens, de belles dames et d’amour courtois. Délicatesse, douceur, noirceur un peu aussi.

Le monde de « Bat for Lashes » m’a aussi conquise…une pop rythmée et captivante qui rappelle Kate Busch, une voix qui porte à l’imagination, sombre ou légère, crue ou naïve…. un peu de Björk. Pour écouter c’est LA ….Sleep alone

j’aime

Et puis il y a  Sempé. Un cadeau de Noël, « Enfances ».

Il en parle si bien, lui dont la sienne fut si triste ; un billet bientôt sur ce livre drôle et sensible..sourire et larmes..rêve et humour pour s’en sortir. Il reste un éternel enfant pour notre plus grand plaisir.

Entry filed under: coup de coeur, musique. Tags: .

SWAP du NOUVEL AN POP UP : tout pour créer toi-même tes pop-up

15 commentaires Add your own

  • 1. mirontaine  |  6 janvier 2012 à 14 h 59 mi

    J’aime beaucoup ta réalisation! C’est très joli et fort utile, je découvre Sleep alone, j’aime beaucoup!
    Belle année à toi.

    Réponse
    • 2. saraswati  |  6 janvier 2012 à 20 h 42 mi

      Merci et Belle Année à toi !

      Réponse
  • 3. Gwenaelle  |  6 janvier 2012 à 17 h 18 mi

    Que c’est meeuuugnon tout ça! Je vais aller découvrir Sleep Alone…

    Réponse
    • 4. saraswati  |  6 janvier 2012 à 20 h 43 mi

      Alors qu’en penses-tu ? meeeuuuugnon aussi ???

      Réponse
  • 5. Lorence  |  6 janvier 2012 à 17 h 27 mi

    J’ai moi aussi du thé Kusmi offert par mes enfants, j’aime beaucoup ton chauffe théière, in a envie de poser une tasse à coté et de déguster.

    Réponse
    • 6. saraswati  |  6 janvier 2012 à 20 h 48 mi

      J’aime la couleur orange, elle dégage de la chaleur rien qu’en la regardant 🙂

      Réponse
  • 7. emmyne  |  6 janvier 2012 à 20 h 39 mi

    Ah, ce Sempé, je le feuillète toujours dès que je passe en librairie ( si rarement 🙂 ), un bien joli cadeau de Noël.

    Réponse
  • 8. saraswati  |  6 janvier 2012 à 20 h 52 mi

    Dans ce livre, beaucoup de textes, moins de dessins …. mais toujours autant de grâce..un Monsieur que j’aimerais tellement rencontrer en vrai ! Je suis certaine qu’il ressemble à ce qu’il fait

    Réponse
  • 9. enna  |  7 janvier 2012 à 12 h 32 mi

    Bon début d’année douillet à toi, et bonne suite d’année (avec ou sans blog mais j’espère qu’on se croisera encore pleind e fois en vrai ou en virtuel 😉

    Réponse
    • 10. saraswati  |  7 janvier 2012 à 16 h 40 mi

      Merci Enna et …à bientôt 🙂

      Réponse
  • 11. yoshi73  |  14 janvier 2012 à 9 h 13 mi

    Très réussi le chauffe théière!

    Réponse
    • 12. saraswati  |  14 janvier 2012 à 15 h 39 mi

      merci 🙂

      Réponse
  • 13. soukee  |  14 janvier 2012 à 14 h 05 mi

    Je suis fan de ce chauffe-théière !! Domamge que le tricot et moi ça fasse 12 ! Je vais essayer de convaincre ma soeurette, plus douée que moi de ses dix doigts ! 😉

    Réponse
    • 14. saraswati  |  14 janvier 2012 à 15 h 40 mi

      pas difficile à faire…en plus, j’ai simplifié le modèle et plutôt que faire les diminutions, j’ai froncé avec un élastique 😉

      Réponse
  • 15. soukee  |  15 janvier 2012 à 20 h 24 mi

    Mais là, tu me parles une autre langue tu sais ? 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


