III. Mon papa

4 novembre 2011 at 7 h 08 mi Laisser un commentaire

Mon papa, qu’est-ce qu’il est musclé !

Bernard Lavilliers (jeune)  en chat et sans le marcel : de belles épaules, une démarche chaloupée avec des crocs de panthère et des cicatrices sur le nez…pas une petite comme moi à l’oeil..non des grosses zébrures saignantes.

C ‘est un grand fauve cruel..jamais un câlin ; les bisous , c’est bon pour  les castrés. Hier soir,  j’essayais  de descendre les deux marches qui mènent dehors..une vraie galère quand on est pas plus haut qu’une touffe d’herbe   .. d’un coup de patte, il m’a envoyé à 3 mètres….ah ben ça j’l’ai bien descendu..merci papa !  ouais, chez nous, c’est  les durs qui restent. Pas la peine d’aller au bout du monde pour voir les résultats de la sélection naturelle. Darwin aurait pu camper dans le jardin,  il aurait observé la même chose. Moi je veux être sélectionné par la nature pour  remporter le Goncourt du chat le plus balaise !

Jamais « la gâteuse » ne croise son regard, jamais il ne se laisse caresser.  Un seigneur qui leur fait l’aumône de manger leurs malheureuses croquettes…. ses yeux jaunes ne se ferment que le soir après sa rude journée de patrouille et de jets de pipi aux quatre coins du jardin : c’est cool comme boulot sauf quand il doit se fritter avec Grisou !! Là j’lui laisse ma place et je dois dire (tout bas) qu’il a pas toujours le dessus…..m’étonnerait pas que le gris se shoote à l’herbe à chat de Colombie !

Mais, à l’aube d’une nouvelle journée,  quand le soleil se lève et que j’ouvre les yeux sur l’horizon,  mon papa je le vois toujours comme ça :

Demain fin du tableau de famille avec mes grands frères et ma soeur !

Entry filed under: CHATS, la vie. Tags: , .

II. La maman de Titi Le chevalier qui cherchait ses chaussettes

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


