Lectures de printemps

19 avril 2011 at 14 h 00 mi 6 commentaires

j’ai eu l’imprudence ? la bêtise ? la naïveté? l’inconscience de me lancer dans la lecture des « Propos sur la peinture du Moine Citrouille-Amère » de Pierre Ryckmans ; grande admiratrice du travail de Fabienne Verdier, j’espérais ainsi mieux comprendre sa démarche….mais, je m’aperçois qu’au printemps , en toutes saisons, je suis incapable  de me plonger dans des ouvrages trop compliqués !! flemme ou pas à la hauteur ?

Alors,  la découverte à la médiathèque du livre de Martin Page  « Comment je suis devenu stupide » m’a fait beaucoup de  bien ! C’est très réconfortant  de voir que les gens très intelligents sont très malheureux…quelque part, ça console 😉

Bien sur, je continue à lire, mais avec le soleil d’autres envies sont là …. surtout celle de ne rien faire,  grandes marées,  jardin,  bricolage, brocante, poisson grillé, festivals, expos, randos…et j’ai décidé d’adopter dorénavant comme tous les autres jours de l’année un rythme printanier dans mes choix livresques…place à l’aventure, la nature…dépaysement, humour, poésie, de la lègèreté…..du rêve, du voyage ! (je viens juste de laisser tomber « Chair sauvage »… triste et gris malgré une couverture bizarrement suggestive !)

Voilà le tableau !


j’adore le printemps ! On a toujours l’impression de se renouveler alors qu’en fait, on reste les mêmes  😉

Entry filed under: la vie. Tags: .

Voyages avec un âne dans les Cévennes Devinette

6 commentaires Add your own

  • 1. choco  |  19 avril 2011 à 17 h 56 mi

    ah ! je suis en pleine lecture de Chatwin, justement !

    Réponse
    • 2. saraswati  |  20 avril 2011 à 8 h 01 mi

      j’en suis au tout début et je commence la découverte du monde extraordinaire des Aborigènes d’Australie !

      Réponse
      • 3. choco  |  20 avril 2011 à 20 h 26 mi

        Je n’y connais pas grand chose en aborigenes et je dois dire que ces pistes chantés sont très déstabilisantes…

  • 4. Feeria  |  19 avril 2011 à 18 h 13 mi

    Ahhh le printemps! Quelle belle période!
    Quoi que par chez moi on pourrait croire déjà à l’été parfois! 🙂
    Je vois que tout va bien! Moi je reviens de quelques jours de vacances à Mallorca! Que du bonheur!
    Bonne lecture et à bientôt!

    Réponse
    • 5. saraswati  |  20 avril 2011 à 8 h 03 mi

      ah chouette ! une revenante 🙂 que deviens-tu ? Barcelone toujours ? le blog au point mort..parfois la vraie vie est plus intéressante 😉

      Réponse
      • 6. Feeria  |  20 avril 2011 à 9 h 42 mi

        Oui toujours a Barcelone et pour quelques années, je l’espère! Je sais, j’ai déserté la toile… Mais difficile de tout concilier à la fois!
        J’ai commencé a remettre des photos dans mon blog photo! 🙂
        Et comme je suis en vacances! Youhou! Je vais mettre en ligne un article sur Mallorca et peut être d’autres…
        J’espère être plus souvent dans le coin!

        Tient une idée de lecture, J’ai lu la delicatesse de David Foenkinos! L’histoire est agréable sans être palpitante mais le style m’a vraiment plu! (Peut être que je rajouterai un petit article sur mon blog!! 🙂

        A bientot

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


