Expérience à tenter

15 décembre 2010 at 13 h 30 mi 10 commentaires

vu chez BOB (je reprends son billet )

l’édition autrement : « c’est le  projet de l’auteur Gaël Chatelain. Son premier roman, Les Solitudes Additionnées (Ed. M. Lafon) a été élu coup de cœur FNAC 2008. Il lance actuellement son deuxième, La Voleuse de Vies, de façon assez originale : disponible uniquement sur le web, en français et en anglais, avec des vidéos et des musiques de sa composition.

Le prix du roman est fixé par l’internaute lui même (de 0€ à ce qu’il veut)

Voici son message : « Je fais cela pour essayer de bouger le milieu de l’édition qui, en ces temps « d’affaire Houellebecq » fait la même bêtise que l’industrie du disque il y a quelques années en pensant que le web est l’ennemi de la culture. Je me permets de vous solliciter car je veux montrer, que le web peut également être un allié de la culture. Étant un écrivain de roman plutôt à destination des femmes, le monde des blogueuses est essentiel dans mon projet si il m’aide à le relayer. Si vous pouviez me soutenir, dire un mot sur mon projet… ce serait formidable !! « 

Je suis allée sur son site, j’ai vu, mais je  n’ai pas encore tout lu….je vous en reparle plus tard, mais ça me fait tout drôle de lire un roman sur l’ordi…c’est mon premier ! je fais ça à petites doses ….

Moustafette a tenté l’aventure

Allez donc faire un tour chez lui :o)…c’est LA

Entry filed under: roman. Tags: .

L’arbre des pleurs La disparue de Noël

10 commentaires Add your own

  • 1. Marine Rose  |  15 décembre 2010 à 14 h 15 mi

    Je suis allée voir aussi.. je n’aime pas lire sur l’ordinateur… Mais c’est une bonne alternative pour les auteurs qui souhaitent être lus…

    Réponse
    • 2. saraswati  |  15 décembre 2010 à 14 h 58 mi

      on est tenté d’imprimer!!..il faut prendre d’autres habitudes de lecture..pas facile :o/

      Réponse
  • 3. Lorence  |  17 décembre 2010 à 7 h 44 mi

    Moi je n’ai pas envie, la plupart des textes un peu long je les imprime avant de les lire alors un livre ( problème de vue) dommage j’aurais bien aimé le soutenir dans sa démarche.

    Réponse
    • 4. saraswati  |  17 décembre 2010 à 12 h 13 mi

      dommage…j’ai l’impression que la contrainte « lecture sur ordi » va en refroidir plus d’un(e)s :/

      Réponse
  • 5. moustafette  |  18 décembre 2010 à 19 h 02 mi

    je le pense aussi au vu des coms laissés à la suite de mon billet !

    Réponse
    • 6. saraswati  |  19 décembre 2010 à 14 h 24 mi

      j’ai bien du mal à terminer ma lecture …

      Réponse
  • 7. Sandrine(SD49)  |  4 janvier 2011 à 6 h 42 mi

    J’ai aussi tenté cette expérience et j’ai bien aimé, en baissant l’intensité lulineuse de mon ordi cela s’est bien passé !

    Réponse
    • 8. saraswati  |  4 janvier 2011 à 10 h 16 mi

      bonne idée …je m’y recolle bientôt…

      Réponse
  • 9. sophie reboul  |  4 janvier 2011 à 15 h 43 mi

    J’ai téléchargé… j’ai lu… et… j’ai ADORE. Alors oui, il n’y a pas de page mais comme le dit l’auteur lui même, les mots restent les memes quel que soit le support et sincérement, les siens sont justes fantastiques !!!! Un vrai coup de coeur : c’est divertissant, léger, surprenant mais avec une dose de réflexion sur nous, les femmes, qui est surprenante venant d’un homme… surtout dans sa justesse.

    Donc si vous faites uhn blocage « a priori » sur la lecture sur écran… dépassez le car cela vaut le coup !

    Sophie

    Réponse
    • 10. saraswati  |  4 janvier 2011 à 16 h 10 mi

      quel enthousiasme 🙂 ça me donne envie de continuer!!!

      Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


