Dorothea Lange

3 décembre 2010 at 12 h 14 mi 8 commentaires

 Pour prolonger le beau roman d’Harper Lee et replonger dans la terrible époque qui a suivi la crise de 1929,  je voudrais rendre hommage ici à Dorothea Lange, cette  immense photographe de l’entre-deux guerre qui a laissé des clichés inoubliables sur les victimes de cette crise, des photos qui ont eu  un fantastique retentissement politique et social. Empreintes de modernité elles nous touchent au plus profond en dévoilant les regards, les postures, la vie de tous ces laissés-pour-compte de la société américaine…de toute société qui engendre injustices et pauvreté….des résonnances avec le monde actuel bien sûr

Entry filed under: photographie, USA. Tags: , .

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur Délires en plein ciel

8 commentaires Add your own

  • 1. zarline  |  3 décembre 2010 à 13 h 52 mi

    Une photographe que j’aime beaucoup également, surtout le portrait de cette femme « Migrant Mother » que je trouve très puissant.

    Réponse
    • 2. saraswati  |  6 décembre 2010 à 13 h 37 mi

      beaucoup de dignité dans la détresse…ici, le noir et blanc est tellemnt plus évocateur que la couleur

      Réponse
  • 3. choco  |  12 décembre 2010 à 11 h 02 mi

    Super idée ce billet photo !

    Réponse
    • 4. saraswati  |  12 décembre 2010 à 12 h 07 mi

      Avec Walker Evans, c’est ma photographe préférée sur cette période.

      Réponse
  • 5. Dominique  |  19 janvier 2011 à 8 h 26 mi

    Enchantée de trouver une adepte de D Lange, ses photos m’ont accompagnées dans la lecture de Hard Time superbe témoignage de la grande crise aux USA

    Réponse
    • 6. saraswati  |  19 janvier 2011 à 14 h 37 mi

      je note Hard Time….sur cette période, j’aime aussi le regard de Walker Evans lié à la plume de James Agee.. »Louons maintenant les grands hommes »

      Réponse
  • 7. ogressedeparis  |  16 mars 2011 à 21 h 42 mi

    je connaissais pas! merci pour ce partage

    Réponse
    • 8. saraswati  |  17 mars 2011 à 11 h 02 mi

      ravie que ça te plaise 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


