Les p’tits plaisirs de l’automne

6 novembre 2010 at 14 h 07 mi 15 commentaires

Bien sûr, il y a le feu dans la cheminée, les champignons à ramasser, les arbres multicolores à admirer, et bien d’autres choses encore….

Un petit fils écologique qui recycle directement l’eau de sa baignoire.

La lecture, plus que jamais (ici seulement une infime parcelle de la partie émergée de l’iceberg)

La confection de petits copains plus ou moins sympas (la poupée vaudou sert à évacuer des rancunes personnelles…pas les miennes ….recette sur demande) avec des chaussettes, des gants, des collants et des bouts de trucs.

Le retour du Self Portrait Thursday avec pour thème « dans ma maison »  mise en ligne le 18 novembre

L’addiction aux swaps  pour compenser la frâcheur du temps gris…chaleur humaine et petits nuages roses garantis!..swap « Nouvelle Génération » (en ligne le 11 novembre), swap « Musique et Littérature » (en ligne le 22 novembre), swap « Enfants de Noël » (en ligne le 10 décembre)…euh..et même peut-être un quatrième..j’ai honte.. la minette est tombée raide dingue quand je lui ai parlé de ça..elle en a oublié de rentrer sa langue !

Et vous, c’est quoi vos p’tits plaisirs d’automne ?

Entry filed under: la vie. Tags: , .

Nagasaki Poète et paysan

15 commentaires Add your own

  • 1. herisson08  |  6 novembre 2010 à 21 h 21 mi

    C’est bien de se faire plaisir!!!

    Réponse
    • 2. sarawastibus  |  7 novembre 2010 à 11 h 56 mi

      ben vouiiiiiiii…charité bien ordonnée commence par soi-même 😉 après on n’en est que plus attentif aux autres non ?

      Réponse
  • 3. Feeria  |  7 novembre 2010 à 10 h 41 mi

    Finir mon mémoire dans les 2 semaines qui suivent…
    Faire en sorte d’obtenir mon CDI avant Noël….
    Reprendre la photo
    Reprendre la cuisine
    Me trouver une vraie maison…

    Je voudrais bien faire le selfportrait pour une fois mais j’ai pas de maison… 😦 Je vais peut-être prendre une photo de ma valise… C’est ce que j’ai de plus proche…. 🙂

    Tu as l’aire bien occupé c’est super! J’ai hâte de voir le résultat de tes prochains swap!
    Mon prochain plaisir à moi … Aller dans 2 semaines à Glasgow retrouver ma moitié et retrouver une ville qui m’est chère!

    A bientot

    Réponse
    • 4. sarawastibus  |  7 novembre 2010 à 11 h 54 mi

      oui, oui participe…je trouve l’idée de la valise vraiment originale 🙂 je souhaite que tous tes voeux se réalisent….question de temps ; ce sont des souhaits très raisonnables et il y en a un qui sera exaucé très vite et qui te donnera de l’énergie pour faire aboutir les autres;) je t’envoie des bonnes ondes iodées pour terminer ce foutu mémoire !! en plus à Barcelone, tu dois avoir beaucoup de soleil..veinarde !

      Réponse
  • 5. Feeria  |  7 novembre 2010 à 14 h 38 mi

    Bon je vais essayer! 🙂 Merci pour les ondes, je sens déjà les bénéfices!

    Réponse
  • 6. emmyne  |  7 novembre 2010 à 20 h 28 mi

    Je veux bien la recette pour la poupée vaudou…

    Réponse
    • 7. sarawastibus  |  8 novembre 2010 à 7 h 22 mi

      j’ai consulté mon vieux grimoire…attention…c’est d’la dynamite :)…il faut mettre une armature en bois en forme de croix dedans et la bourrer de paille ou de lichen. le visage doit comporter des éléments de ressemblance avec la « victime »..cheveux surtout, mettre à l’interieur des ongles ou des cheveux(ou poils ???) de la personne…passez la poupée au-desus de la flamme d’une bougie 3 fois et bruler le nom de la personne inscrit sur un papier..sortilège de vengeance ou …d’amour, amitié ou guérison ; le vaudou peut être très bénéfique…surtout quand on y croit ;)…ensuite, les formules pour la charger et le moment de l’utiliser sont extrêmement secrètes mais si tu insistes je te les donnerai 🙂

      Réponse
  • 8. Hathaway  |  8 novembre 2010 à 6 h 54 mi

    J’adore la poupée vaudou !! Ton petit fils prend un bon chemin, si jeune, c’est important 😉

    Réponse
    • 9. sarawastibus  |  8 novembre 2010 à 8 h 08 mi

      il faut les conditionner très tôt 🙂 je ne sais plus qui a dit que tout était joué avant 3 ans…il a encore de la marge !

      Réponse
  • 10. Orchidee  |  8 novembre 2010 à 16 h 04 mi

    j’ai vu la poupée vaudou en vrai : encore mieux que sur la photo !!!!!
    … je l’aurai bien utilisée là maintenant (je viens de raccrocher le tél … et j’aime pas les enveloppes jaunes-roses ….grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

    Réponse
    • 11. sarawastibus  |  8 novembre 2010 à 17 h 13 mi

      maintenant il faut suivre les règles du « maraboutage » pour que ça fonctionne 😉

      Réponse
  • 12. yoshi73  |  8 novembre 2010 à 16 h 55 mi

    Mon petit plaisir d’automne de la journée aura été d’aller chercher le colis du swap « nouvelle génération » concocté par tes soins à la poste et de découvrir la multitude de paquets qu’il contenait! Merci 1000 fois pour toutes ces attentions qui m’ont vraiment fait énormément plaisir!!
    Un grand merci à toi! Je ne regrette vraiment pas de m’être inscrite à ce swap!!!
    Je prépare mon billet en image qui sera en ligne pour le 11 novembre!
    Bonne soirée!

    Réponse
    • 13. sarawastibus  |  8 novembre 2010 à 17 h 12 mi

      Vraiment ravie que le colis t’ait plu 😀 ….et hop! encore un p’tit plaisir supplémentaire pour moi ….

      Réponse
  • 14. soukee  |  9 novembre 2010 à 19 h 22 mi

    Hihihi ! Comme toi, les swaps d’Emmyne et d’herisson font partie de mes plaisirs de l’hiver. 😉
    Bonne soirée !

    Réponse
    • 15. sarawastibus  |  9 novembre 2010 à 19 h 36 mi

      ..on se croisera peut-être 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


