Joséphine T3 …change de camp

12 octobre 2010 at 14 h 56 mi 12 commentaires

Pénélope Bagieu

Le Mot de l’éditeur : Joséphine a toujours « la trentaine », n’est toujours pas mariée, et n’a toujours pas d’enfant. Gaffeuse et complexée par ses hanches, l’héroïne de Pénélope Bagieu qui nous ressemble tant vit toujours avec son chat Bradpitt, mais elle ne dort plus avec toutes les nuits…
La voici désormais dans le camp des « maquées » !
Criant de vérité et drôle à souhait, le couple du XXIe siècle subit jour après jour ses petits tracas qui animent la vie. Le tout avec un splendide savoir-faire, des situations évocatrices et cocasses. Dessin simple et expressif, d’une fraîcheur et d’une vitalité irrésistible.

Il suffit de regarder la couverture pour comprendre tout se suite. Bradpitt n’est plus le seul chat  homme de sa vie. Joséphine est en couple…elle y croit !..c’est pas la première fois, mais là ça a l’air d’être le bon..et ça change (complique) tout : les copines ne vous regardent pas pareil, les angoisses reviennent de plus belle, les interrogations..bon choix? je vais arriver à  le garder ? comment ?…se rassurer…car lui aussi il a eu des ex…avec des petites fesses en plus ! Et puis il y a les familles..la sienne, la mère, la soeur..pas facile mais il l’aime  et elle assure relativement  bien. Mais c’est pas la sérénité pour autant ! surtout quand arrive LE test de grossesse qui  va changer sa vie ….

Couleurs pimpantes, nez pointu, lèvres rouge vif…Joséphine est toujours aussi drôle…surtout quand elle est pompette…toujours l’amour, les copines, et ce foutu physique qu’elle a du mal à assumer. Pour celles qui ont la « trentaine » éternelle…un bon moment de rire…..beaucoup de charme et ces petits grains de folie, de  mauvaise foi  et de fausse nunuche qui la rendent parfois  super-énervante et souvent super-attachante    ! Son mec a l’air plutôt cool et sympa..un peu trop non ? c’est pas un  peu louche tout ça ?

On lui souhaite beaucoup de bonheur et …d’être moins compliquée… ça va venir non ?

Entry filed under: BD. Tags: , .

En Sibérie A bout de souffle ….

12 commentaires Add your own

  • 1. Hathaway  |  13 octobre 2010 à 6 h 47 mi

    J’ai beaucoup aimé Joséphine, c’est cool de la voir évoluer, alors je lirai sans doute ce 3eme volet !

    Réponse
    • 2. sarawastibus  |  13 octobre 2010 à 7 h 21 mi

      moi, j’ai raté le T.2 ….pas grave, on peut les lire dans le désordre et les relire toujours avec autant de plaisir 🙂

      Réponse
  • 3. zarline  |  13 octobre 2010 à 10 h 44 mi

    Je résiste difficilement à un nouvel album de Joséphine mais j’ai vu quelques planches que j’ai trouvées un peu moins drôles que les précédants albums, le côté « mâquée » peut-être. A voir donc…

    Réponse
    • 4. sarawastibus  |  13 octobre 2010 à 18 h 35 mi

      oui ça doit être ça….. elle se range…etc…débloque moins…quoique 😉 j’ai pas l’impression qu’elle change tant que ça !

      Réponse
  • 5. Stephie  |  14 octobre 2010 à 14 h 21 mi

    J’ai hâte de le lire !!!

    Réponse
    • 6. sarawastibus  |  15 octobre 2010 à 15 h 15 mi

      oui c’est un bon moment de détente…par les temps qui courent…ça fait du bien 😉

      Réponse
  • 7. Kikine/Carine  |  16 octobre 2010 à 20 h 51 mi

    J’ai de l’espoir d’aimer plus que le 2ème que j’avais déjà aimé plus que le 1er

    Réponse
    • 8. sarawastibus  |  17 octobre 2010 à 8 h 03 mi

      quel enthousiasme 🙂 j’espère que tu ne seras pas déçue !

      Réponse
  • 9. Ezariel  |  17 octobre 2010 à 11 h 21 mi

    J’ai beaucoup aimé ce dernier volet. C’est vrai que Pénélope évolue mais elle garde son côté « gaffeuse ». Loin d’être figée dans son rôle d’éternelle célibataire, elle suit sa vie… une vie qui, parfois est proche de la nôtre.
    Bref, on passe un bon moment avec elle comme toujours 🙂

    Réponse
    • 10. sarawastibus  |  17 octobre 2010 à 15 h 55 mi

      …vivement le tome 4 😀

      Réponse
  • 11. bzzz  |  17 octobre 2010 à 21 h 06 mi

    Un faux air d’Orchidée???

    Réponse
    • 12. sarawastibus  |  18 octobre 2010 à 7 h 21 mi

      ben oui un peu, on retrouve chez Joséphine forcément qq’un qu’on connait et c’est ça qui est chouette 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


