Tag limonade

3 juin 2010 at 9 h 27 mi 10 commentaires

Enna m’a taguée.. sachant qu’elle est autoritaire j’y réponds de suite !

Signes particuliers : petite cicatrice sur le nez (chute de vélo) , en haut du front (chute de randonnée..à trop lever les yeux pour admirer les merveilles de la nature on se casse la g…) nez long, « de caractère » comme on dit..souvenir d’un grand père gascon, pieds normaux, ligne de vie un peu embrouillée au milieu.

Mauvais souvenir : la photo avec le Père Noël aux Galeries Lafayette. Je l’ai revue il n’y a pas longtemps et ça m’a donné la chair de poule. Avec les couettes, mes chaussettes blanches et mon ptit manteau à col de velours, assise sur les genoux d’un vieux avec une robe rouge dans un décor kitsch..mon regard est terrible, au bord des larmes..comment ma maman a-t-elle pu me faire ça ?????????

Défauts : bavarde, curieuse, pas organisée du tout, touche à tout, tête en l’air..STOP..j’ai énormement de qualités par contre

Films bonne mine…Truffaut…la nuit américaine, une belle fille comme moi..presque tout ..ah! les musique de Delerue. Les films avec Bernadette Laffont, comédies musicales américaines, Little miss Sunshine, certains films de Mocky, L’ibis rouge ou Le miraculé..complètement barrés !!

Souvenir d’enfance : la méditerranée chez mes grands parents paternels..il y a 50 ans..plage de sable presque personne…à midi on remontait vers leur immeuble en passant au milieu des lauriers et d’un terrain vague en empruntant  un petit tunnel..fraîcheur de cette  parenthèse  minuscule dans la fournaise ; en arrivant chez ma grand mère, pour les grands la blanquette de Limoux et pour les enfants.. un soda glacé ..chaud, froid, glace, soleil..une alternance que j’aime encore !

je refile ce gentil Tag à Bookomaton,   Feeria (quand tu auras terminé ton pensum !), Lorence et ….Carole qui je l’espère répondra avec des dessins !!!!

Orchidéeje te dois un tag depuis bien longtemps, j’y pense toujours ….

Entry filed under: Tag. Tags: .

Le Camp des Morts Profiter du soleil !

10 commentaires Add your own

  • 1. Gwenaelle  |  3 juin 2010 à 11 h 04 mi

    Terrible, cette histoire de photo avec le Père Noel…

    Réponse
    • 2. sarawastibus  |  3 juin 2010 à 11 h 21 mi

      je hais les faux pères Noël ! je n’aime que le vrai 🙂

      Réponse
  • 3. Lorence  |  3 juin 2010 à 15 h 34 mi

    Le weel-end passé (voir mon blog) je m’y colle. Bien reçu ton adorable mel je te réponds vite.

    Réponse
    • 4. sarawastibus  |  3 juin 2010 à 15 h 52 mi

      ah c’est sûr que tu as autre chose à faire de plus intéressant 🙂 rien ne presse et le soleil est de la partie !

      Réponse
  • 5. enna  |  3 juin 2010 à 17 h 07 mi

    J’aime ton souveir d’enfance, tellement intemporel!

    Réponse
    • 6. sarawastibus  |  3 juin 2010 à 18 h 24 mi

      quand on est petit je pense qu’on « ressent »plus l’environement que les adultes..chaud, froid, bruit, odeurs… devenus grands, ce sont ces mêmes marqueurs nous replongent dans les souvenirs…

      Réponse
  • 7. Kikine/Carine  |  3 juin 2010 à 17 h 22 mi

    Ahh oui, je suis contente que quelqu’un en parle enfin et cesse de garder ce sujet tabou : un vrai traumatisme que ces photos avec le Père-Noël ! Ça devrait être interdit ! Merci pour cette dénonciation !

    Réponse
    • 8. sarawastibus  |  3 juin 2010 à 18 h 18 mi

      tabou, je ne crois pas.. les mamans croient toujours bien faire !..et il est des traumatismes plus terribles que celui-là, je m’en suis remise depuis :)..c’est en regardant ma tête sur la photo que ça m’a fait tt drôle !

      Réponse
  • 9. kali  |  4 juin 2010 à 21 h 47 mi

    Oooh, tu me donnes envie de siroter un bon pac à l’eau, avec tes souvenirs!

    Réponse
    • 10. sarawastibus  |  5 juin 2010 à 8 h 30 mi

      avec des glaçons…. et du pastis 😉

      Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


