Chasse à l’homme aux « Etonnants voyageurs »

25 mai 2010 at 11 h 21 mi 6 commentaires

Saint Malo, la chaleur, la foule.

Voilà c’est moi (en rêve)  croquée par Miles Hyman un pote croisé aux States  lors de ma précédente enquête. Sympa le gars et talentueux, il a même fait un bouquin avec Vincent Rea sur sa ville préféreée New York..plusieurs cordes à son arc..une couverture idéale

bon,  je ne m’étends pas plus..le  boulot  m’ attend : retrouver un homme et pour ça, je dois contacter mes indicateurs ; pas facile, comment les reconnaître..leur point commun..ils écrivent des livres ! tu parles,  ils sont des centaines ici !

J’y vais à l’intuition..la fameuse intuition féminine ! Banco, J’en repère un, plutôt une ; asiatique et lumineuse c’est Kim Thuy..elle me fait passer un message sur la bande publicitaire de son livre « Ru« et me tend un masque de Saraswati. Je le mets

Mon pseudo dans l’affaire sera donc  Saraswati..pas question de me découvrir, vous ne connaitrez jamais mon visage mais ce pseudo va me servir à trouver  mon second partenaire…encore une femme…j’ai un indice sur elle..elle a un bateau sur la tête..tu parles d’un indice…encore l’intuition..yèèès..elle s’appelle Claire Ubac et bavarde l’air de rien devant un stand..j’accroche son regard espiègle..elle a pigé, me souris et dans la dédicace de son ouvrage « Le chemin de Sarasvati« fait une erreur de nom..elle écrit « pour Mari »…. exprès pour brouiller les pistes..j’ai compris l’allusion..quand on cherche un homme, forcément on débusque une femme et celle là s’appelle donc Mari

Je continue dans les allées du salon…moiteur torride, la sueur coule dans mon dos; je sens qu’on m’observe et que j’aborde un endroit pas très sain..je stoppe devant un homme nommé Colin Thubron qui agite devant moi un gros livre qui s’appelle « En Sibérie »..froide la Sibérie, glaçant Colin…. mouaiis c’est ça, il est l’autre camp !  je prends le gros bouquin qu’il me tend; la dédicace est à minima, le sourire carnassier mais grâce à une photo rapide que je peux faire de lui, on me confirme qu’il n’est pas des nôtres..oufffffff. j’ai eu chaud.je m’éloigne..Mon homme ne vient vient pas de Russie

Aussi, quand je croise Le Pingouin  d’Andreï Kourkov qui m’indique avec son bec la direction à suivre…j’hésite, mais son allure soignée m’inspire confiance alors, cap sur sur les remparts..changement d »ambiance, un hôtel feutré, des hommes discutent des romans Bollywood, ils sont Indiens, apparemment millionnaires.. je cogite un peu en écoutant Vikas Swarup ..pas ininteressant d’ailleurs, mais ma quête n’est pas terminée..je pars en douce avant la fin du débat. Eric Sarner tente de m’attirer sur la piste patagone mais je ne suis pas dupe…encore un coup des Autres. Mon inconnu n’est ni Indien, ni Patagon, il vient des USA, j’en suis certaine maintenant !

Aussi sec,  dans la rue j’aperçois au loin un chapeau blanc..je fonce..naaaan pas vrai, c’est pas un chapeau mais seulement la chevelure immaculée et la barbe idoine d’Eric Karsenti qui tente une digression en m’entretenant longuement de  sa passion pour le plancton et pour son bateau Tara ..Bouffée d’air frais, je succombe à l’invitation en écoutant le capitaine de Tara fait des révélations inattendues en duplex des eaux de l’Océan Indien..le plancton n’a rien à voir avec l’homme que je recherche…Jacques Perrin confirme… mon inconnu est un terrien, amoureux des montagnes, point barre !

Alors, je retourne dans la fosse aux lions et grâce aux précédents indices, enfin, je le vois devant moi. C’est lui,..Walt est bien a Saint Malo !  je l’ai trouvé, massif et délicat, professionnel et chaleureux !

Je ne le lâche plus…débat, confrontation, discussion sur son Amérique, son amour des gens…polar oui mais seulement pretexte pour parler de ce qu’il aime..ses montagnes, les Indiens, la vie sauvage.

Maintenant j’ai toutes les cartes en main..c’est vrai Craig Johnson est un sacré bonhomme et un bon écrivain.. »Le Camp des Morts » le prouve…acheté dimanche, je l’ai presque terminé ! Pour sûr, vous pouvez y aller en confiance !

Ouaip ! un sacré festival où j’ai voyagé, écouté, regardé, découvert, rêvé en bonne compagnie …tous des passionnés avec en prime cette année la joie d’avoir eu à mes côtés le Bookomaton himself  totale  convertie à cette manifestation unique et enthousiasmante.

Une mention spéciale à Kim Thuy rieuse et pêchue, menue et si forte…une vraie émotion est passée  avec elle..et bien sûr une confirmation pour Craig Johnson un homme plein d’humanité et d’humour ! Tant d’autres choses vues et ressenties, tant d’auteurs,  de films, d’expos…impossible de tout raconter et  j’ai été bien assez longue comme ça !! et puis après tout, vous n’avez qu’à y venir l’an prochain, vous ne serez pas déçus !

Entry filed under: voyage. Tags: , .

Drôles de bêtes au jardin ! Le désespoir des singes et autres bagatelles

6 commentaires Add your own

  • 1. Choco  |  26 mai 2010 à 18 h 11 mi

    Tu n’es qu’une petite chanceuse !! Que de chouettes rencontres ! Il faudrait que j’essaye de venir l’année prochaine…
    En attendant, je me contente des cartes postales que m’envoie mon père du festival ! Son truc : demander une dédicace aux auteurs sur la carte postale et hop dans la boite aux lettres !
    Bref, c’est comme si les auteurs m’écrivaient ! C’est trop fort ! J’adore et je commence à en avoir une floppée maintenant ! 😀

    Réponse
    • 2. sarawastibus  |  26 mai 2010 à 20 h 07 mi

      en voilà un super papa avec de très bonnes idées 🙂 mais c encore mieux en vrai et j’espère que tu pourras venir l’an prochain !

      Réponse
  • 3. Lorence  |  28 mai 2010 à 15 h 07 mi

    Super cet article, plein d’humour, des superbes rencontres, il va me falloir programmer ces étonnants…

    Réponse
    • 4. sarawastibus  |  28 mai 2010 à 16 h 11 mi

      l’an prochain on loue un gîte pour abriter tous les amateurs…attention, c’est sérieux 😉

      Réponse
  • 5. orchidee  |  28 mai 2010 à 19 h 49 mi

    ah oui je veux y être l’an prochain !

    Réponse
    • 6. sarawastibus  |  28 mai 2010 à 20 h 26 mi

      c’est noté 🙂 ill faudra y penser dès le début de l’an prochain car à Saint Malo tt est pris d’assaut à cette période !

      Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


