Simon’s Cat … une calamité de chat

20 avril 2010 at 8 h 08 mi 12 commentaires

Simon Tofield

Le Mot de l’éditeur : Suivez une journée ordinaire dans la vie du chat de Simon, littéralement obnubilé par une chose : se remplir l’estomac. Et pour parvenir à ses fins, il ne reculera devant aucun sacrifice, qu’on se le dise ! Au grand dam de son affectueux propriétaire, à qui il fait vivre un véritable enfer…

ce chat là, on l’allumerait volontiers ! Il ne lui manque que la parole mais heureusement qu’il ne l’a pas… En fait, un seul mot lui suffirait : MANGER  et il développe des stratégies incroyables  pour combler un estomac sans fond !

Il aime aussi faire des bêtises, guetter les oiseaux, dénoncer le chien, tourmenter le nain de jardin ; il déteste aller chez le vétérinaire…ahah toutes les ruses  pour ne pas rentrer dans sa boîte de transport…ça m’a rappelé bien des choses …

L’auteur s’est  inspiré de ses 3 chats pour imaginer celui-la alors vous trouverez forcément quelques traits du vôtre ..quand il peine à marcher sur un mur qui devient de plus en plus étroit,  quand il n’arrive pas à se décider sur ce qu’il va manger….etc.. bref,   un chat normal : le maitre est à ses pieds .. on les aime comme ça …et moi moi et moi…destructeur, interessé, hypocrite .. la tendresse ?..bof, pas trop ! mais on sourit et on on rit parfois à ses dépens ;  il y a  une justice quand même !

Un dessin simple et incisif, un bon gros matou tout en rondeur et en malice qui nous fait facilement oublier Garfield que je n’ai jamais aimé ! Bien plus sympa et plus fin.

Entry filed under: Uncategorized. Tags: , .

Inactivité dominicale La folle allure

12 commentaires Add your own

  • 1. Gwenaelle  |  20 avril 2010 à 16 h 43 mi

    A offrir aux amoureux des chats alors? Dans la série glouton, une BD avec un beagle pourrait marcher auss! 🙂

    Réponse
    • 2. sarawastibus  |  20 avril 2010 à 17 h 56 mi

      tu es plutôt « chien » alors :)…à part Snoopy et Scoubidou, il n’existe pas beaucoup de BD de ce genre pour les toutous

      Réponse
  • 3. Kikine  |  21 avril 2010 à 0 h 55 mi

    Ahhh je l’adore ce chat ! 🙂

    Réponse
    • 4. sarawastibus  |  21 avril 2010 à 8 h 47 mi

      .. il est tellement plein de vie et de (gentils) vices 😉

      Réponse
  • 5. Feeria  |  21 avril 2010 à 18 h 51 mi

    Petit encas british envoyé par la poste aujourd’hui!! 🙂 J’espère que tu l’auras très vite!! 🙂 bisous

    Réponse
    • 6. Feeria  |  21 avril 2010 à 18 h 52 mi

      tu n’oublieras pas de rajouter de la crème à tout ça!! 🙂

      Réponse
      • 7. sarawastibus  |  21 avril 2010 à 19 h 36 mi

        tu es trop mignonne :)… …j’ai hâte de goûter !!

  • 8. Arween  |  22 avril 2010 à 8 h 18 mi

    Ca me rappelle certains chats …

    Réponse
    • 9. sarawastibus  |  22 avril 2010 à 8 h 49 mi

      j’ai hâte d’entendre le tien « pleurer » en choeur avec le bébé 🙂

      Réponse
  • 10. Celsmoon  |  26 avril 2010 à 18 h 44 mi

    Il faut que je vois que si je trouve cette BD à la bibli 🙂

    Réponse
    • 11. sarawastibus  |  27 avril 2010 à 12 h 18 mi

      si tu as un chat chez toi…c’est une necessité 🙂

      Réponse
  • 12. Celsmoon  |  29 avril 2010 à 11 h 25 mi

    Je n’ai malheureusement pas de chat pour cause d’allergie 😦 mais je les adore 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


