Dimanche à Giverny

11 avril 2010 at 18 h 39 mi 8 commentaires

parce que c’est agréable quand vient le pintemps de mettre une belle robe

parce que j’adore Monet et les Impressionnistes

parce que j’aime ce coin de Normandie

parce qu’en toute saison, son jardin est source d’émerveillement et que je ne  serais pas du tout surprise de croiser le peintre au détour d’une allée tellement le lieu est magique !

parce qu’il y a en ce moment au musée de Giverny une lumineuse exposition : « L’impressionnisme au fil de la Seine »   des chefs-. d’oeuvre de Caillebotte, Signac, Seurat, Renoir et bien d’autres encore..

et parce que cette année,  c’est le festival  Normadie impressionniste .  Peinture, art contemporain, musique, cinéma, danse, photographies, conférences, déjeuners sur l’herbe, guinguettes….une belle  programmation  qui concerne toute notre région de Rouen à Cherbourg en passant par Caen, Le Havre et j’en passe….allez voir sur leur site   http://www.normandie-impressionniste.fr/

L’été sera plein de couleurs !

Entry filed under: la vie, peinture, photographie. Tags: , .

Impulse II Ru

8 commentaires Add your own

  • 1. Gwenaelle  |  12 avril 2010 à 10 h 44 mi

    Aifelle en a parlé, elle aussi et j’ai bien envie de venir faire un tour en Normandie…

    Réponse
    • 2. sarawastibus  |  12 avril 2010 à 10 h 54 mi

      n’hésite pas, c’est somptueux et en ce moment il n’y a a pas encore trop de monde … et dans la maison de Monet il y a une fantastique collections d’estampes japonaises..très sages ;o)

      Réponse
  • 3. Aifelle  |  12 avril 2010 à 11 h 17 mi

    J’adore ce lieu, si je comprends bien, tu es de la région aussi ? Je compte faire un billet sur l’expo. J’ai trouvé le jardin très fleuri pour un début de saison, et puis quand le soleil est de la partie, c’est magique !

    Réponse
    • 4. sarawastibus  |  12 avril 2010 à 11 h 34 mi

      Bienvenue ici …pas loin du Mont…fleuri et lumineux ce beau jardin, des harmonies de jaune, rouge, violet et une profusion de magnifiques pensées….il parait toujours « neuf » chaque année :o) dans cette exposition aux thèmes bien choisis, ma préférence va à Caillebotte et à Eugène Boudin ! mais j’attends avec impatience ce que tu en diras sur ton blog !

      Réponse
  • 5. Celsmoon  |  12 avril 2010 à 13 h 43 mi

    C’est une des premières choses que je ferais quand j’aurais le permis 🙂

    Réponse
    • 6. sarawastibus  |  12 avril 2010 à 14 h 51 mi

      ah voilà une belle motivation pour le réussir du premier coup !!essaie de viser la période mai/juin pour les roses et la glycine 🙂

      Réponse
  • 7. bookomaton  |  15 avril 2010 à 20 h 25 mi

    Merci pour cette douce escapade ! Tu es merveilleuse, un point c’est tout.

    Réponse
    • 8. sarawastibus  |  16 avril 2010 à 20 h 12 mi

      c’est trop !… mais ça me fait plaisir 😀

      Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


