Violet !

7 janvier 2010 at 6 h 24 mi 10 commentaires

 Après le jaune, le bleu, le rouge et le vertvoilà le violet

Avec le  blanc (pas prévu !) c’est la couleur du mois de janvier!

Elle s’expose aussi chez Orchidée et Enna !

Violet comme….. des hortensias séchés, mes vieux coussins adorés, un châle confortable, des chaussons tibètains pas confortables, un chat chinois qui chourit, un album photos, un patchwork indien, un lustre kitschou, un sac, un kit kidpaddlelien avec pot à crayons et monstre baveux ! 

Dans le code des couleurs, le violet est celle de la douceur, du rêve et du divin. C’est pourquoi on la raccroche à la mélancolie et à la solitude. C’est la couleur des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits : elle calme les colères et les angoisses. Le mauve accentue encore plus cet aspect rassurant.

Et chez vous, il y en a ?

Entry filed under: la vie, photographie. Tags: .

BLANC L’arrière-saison

10 commentaires Add your own

  • 1. enna  |  7 janvier 2010 à 7 h 55 mi

    j’adore le petit chat qui chourit!!

    Réponse
    • 2. sarawastibus  |  8 janvier 2010 à 8 h 43 mi

      il doit amener la joie et la prospérité dans la maison….enfin normalment ;o)

      Réponse
  • 3. esmeraldae  |  7 janvier 2010 à 17 h 36 mi

    j’avais aussi taguée en violet, une bonne couleur pour moi aussi:)

    Réponse
    • 4. sarawastibus  |  8 janvier 2010 à 8 h 38 mi

      un peu rêveuse alors ???…même ton blog est violet ;o)

      Réponse
  • 5. Cynthia  |  7 janvier 2010 à 21 h 43 mi

    Très peu de violet chez moi, j’ai opté pour le rouge quasi intégral ^^
    En revanche, si par un très improbable hasard, je devais en changer, j’opterais sans doute pour le violet!
    Sympa le petit monstre sur la photo, c’est qui/quoi?

    Réponse
    • 6. sarawastibus  |  8 janvier 2010 à 8 h 40 mi

      c’est une couleur très zen…..à la maison on a toute une collection des monstres de la BD Kid Paddle..un jour prochain je ferai une expo :oD

      Réponse
  • 7. Arween  |  8 janvier 2010 à 10 h 12 mi

    Violet est ma couleur préférée donc l’année commence bien !

    Réponse
    • 8. sarawastibus  |  8 janvier 2010 à 10 h 28 mi

      pour les bébés le vilolet c’est tendance ou pas ??

      Réponse
  • 9. Arween  |  8 janvier 2010 à 14 h 40 mi

    oui très, le violet c’est toujours tendance

    Réponse
    • 10. sarawastibus  |  8 janvier 2010 à 16 h 11 mi

      alors je sais ce qu’il me reste à faire :o)

      Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


