Swap un livre un peintre

19 décembre 2009 at 23 h 38 mi 20 commentaires

Organisé par Isil  et Lamousmé

D’abord les images du joli colis confectionné avec une patience d’ange !

Une belle palette de couleurs chaudes

et puis l’oeuvre !

Quel talent cette Martine qui, munie de  pastels et d’ instruments de géometrie, n’a pas hésité à s’attaquer à Edward Hopper en y mêlant les époques…Gauguin draguant sans vergogne une Mona Lisa qu’on sent prête à succomber  sous l’oeil réprobateur de Vermeer qui se sert un deuxième verre d’arquebuse…seul Van Eyke, perdu dans ses pensées et affublé d’un drôle de foulard, prend la pose pour l’éternité.

Merci à l’artiste  de ¨plaisirsacultiver » pour ces bons moments passés…. douceurs entièrement grignotées ! le chocolat Galler et les délicieux sablés « Michel et Augustin »   ne sont plus qu’un bon souvenir, les 3 boîtes de Kusmi Tea ont mieux résisté : on fait durer le plaisir surtout quand la dégustation se fait dans un mug  Joconde …le  must du raffinement !

…et pour les bons moments à venir…. »Total » Delacroix avec carnet et marque-page et les trois livres : « L’arrière-saison » de Philippe Besson,  « La double vie de Vermeer »  de Luigi Guarnieri et   « La dormeuse de Naples »  d’Adrien Goetz.

Et bravo aux maîtresses d’oeuvre pour la fiabilité de leur organisation!

la visite de la galerie continue chez  Fée de passage  :o)

Entry filed under: SWAP. Tags: .

Effet impulse… petits concours de décembre

20 commentaires Add your own

  • 1. Titine  |  20 décembre 2009 à 9 h 46 mi

    Merci beaucoup de vanter mes talents bien médiocres!!! Je suis bien contente que mon colis t’ai plu.

    Réponse
    • 2. sarawastibus  |  20 décembre 2009 à 13 h 09 mi

      tu as un réel talent de coloriste..tout était en harmonie dans ce colis !

      Réponse
  • 3. Edelwe  |  20 décembre 2009 à 10 h 03 mi

    Superbe! un vrai talent d’artiste! et les biscuits sont vraiment délicieux! je les adore!

    Réponse
    • 4. sarawastibus  |  20 décembre 2009 à 13 h 41 mi

      trop bons les biscuits ;o)…dommage qu’on n’en trouve pas partout !

      Réponse
  • 5. Isil  |  20 décembre 2009 à 11 h 12 mi

    J’ai aussi reçu le Goetz 🙂
    Très joli colis et belle présentation de ta part au passage. L’œuvre est très bien vue, même si Titine n’a pas fait l’effort de peindre la Joconde elle même, elle, contrairement à une autre qui s’est donnée du mal ;-D Bon, évidemment, le résultat est bien meilleur mais enfin… 😉

    Réponse
    • 6. sarawastibus  |  20 décembre 2009 à 15 h 01 mi

      c’est vrai ta Joconde est très impressionnante … elle fait un peu peur non ;o) Titine s’est donné du mal aussi..c pas évident la perspective !

      Réponse
  • 7. Karine:)  |  20 décembre 2009 à 13 h 15 mi

    J’aime beaucoup beaucoup!!! Très, très beau colis, ave cune oeuvre très très originale!!!

    Réponse
    • 8. sarawastibus  |  20 décembre 2009 à 15 h 01 mi

      rien à ajouter..parfait..colis très très réussi ;oD

      Réponse
  • 9. bookomaton  |  20 décembre 2009 à 20 h 18 mi

    Tiens tiens, un petit chocolat belge dans le lot… Il y a une conspiration, je vous dis ;-)))

    Roooh, j’ai hâte de voir l’oeuvre que tu as créée…

    Réponse
  • 10. sarawastibus  |  20 décembre 2009 à 20 h 47 mi

    …moi aussi, je me demande ce que « ça » fait en photo ???on dit que les grandes douleurs sont muettes..les grandes oeuvres doivent être invisibles ;o)

    Réponse
  • 11. yueyin  |  21 décembre 2009 à 9 h 48 mi

    j’adore l’idée du tableau (et le tableau d’ailleurs) c’est drolemetn bien vu… un très beu paquet bien rempli en harmonie… vive les swaps !!! :-)))

    Réponse
  • 12. sarawastibus  |  21 décembre 2009 à 10 h 34 mi

    je vois que tu as été bien gâtée toi aussi :o) le tableau reprend aussi les couvertures des livres offerts…trop fort !!!

    Réponse
  • 13. lamousme  |  21 décembre 2009 à 14 h 44 mi

    superbe colis mais qui pouvais en douter vu la provenance??? (on sent là que titine est ma chouchoute??? :o)))) ) avec une oeuvre d’art tres originale (même si la joconde et gnagnagna et gnagnagna ;o) )

    Réponse
  • 14. sarawastibus  |  21 décembre 2009 à 15 h 24 mi

    alors comme ça, on fait une fixation sur la Joconde ;o)

    Réponse
  • 15. fée de passage  |  21 décembre 2009 à 20 h 18 mi

    Si si j’ai sorti ton collage de mon coffre, il est sur mon blog et accroché au dessus de mon bureau !
    Et le béret m’accompagne tous les jours depuis que le solis est arrivé et surtout depuis que la neige tombe !

    Réponse
    • 16. sarawastibus  |  21 décembre 2009 à 20 h 31 mi

      tu me rassures, j’étais inquiète avec le temps qu’il fait ;o)..et puis le bonnet est un peu magique éhéhé

      Réponse
  • 17. Lilibook  |  22 décembre 2009 à 11 h 30 mi

    C’est très beau ! j’aime beaucoup le mug et la création est très bien faite.

    Réponse
    • 18. sarawastibus  |  22 décembre 2009 à 12 h 36 mi

      martine s’est vraiment appliquée…une vraie pro ;o)

      Réponse
  • 19. Stephie  |  22 décembre 2009 à 20 h 54 mi

    Un magnifique colis ! Tu le mérites car tu sais si bien nous gâter 😉

    Réponse
    • 20. sarawastibus  |  23 décembre 2009 à 11 h 04 mi

      Qui aime bien chatie bien…euh swape bien ;o)

      Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


