tak – do – tone

6 novembre 2009 at 17 h 01 mi 15 commentaires

Tag de Bookomaton  Tag de saison

7 choses qui ont marqué le début de mon automne… qui fut doux à tous points de vue.

1/  Sons of Anarchy

 Un feuilleton qui passe sur la 6 le vendredi soir ,  fin et distingué, tout en nuances, peace and love ;  j adore le personnage  de  mamie Gemma , vraie femelle dominante qui mène par le bout du nez son troupeau  d’éléphants tatoués …prête à tout pour protéger sa famille…comme moi (en moins cruelle)..dire que l’actrice  qui joue le rôle a  fait les beaux jours d’un feuilleton mega kitschovulgaire  « Marié deux enfants »  oui! c ‘était Peggy Bundy…ouahhhhhh drôlement bien conservée la dame ! la chirurgie esthétique nature fait bien les choses !

2/  Famille je vous hais aime .. Apprendre l’art d’être grand-mére en regardant les nôtres,  heureuses au milieu de leurs petits enfants déjà bien grands ; encore rieuses et curieuses  de chacun…. Première petite fille (ma fille) à devenir maman…elles vont se transformer en super mamies  et moi je vais devenir grand mère à mon tour …La roue tourne, les fils se tissent  et se nouent  pour agrandir la toile des joies familiales  (..influence du livre « le coeur cousu »…)

3/  Une pluie de Challenges  et de swaps  par centaines  dizaines … nouvelles   rencontres , recherches de ce qui va plaire, découverte d’autres goûts, voyages dans les blogs, rigolades, émotions …folie furieuse….vive le trop  et le  plus !!

 4/   Moriarty avec  « Gee whiz but this is a lonesome town »  un groupe découvert en l’entendant à la médiathèque.  Une ambiance de saloon à la Daisy Town, western déglingué, un peu de Jeunet aussi…bref un beau mélange !! et quelle voix chaude et prenante !

on peut aussi les écouter   ici    (impossible de mettre le lecteur  Deezer sur le blog !)

5/ L’association  » Les mots bleus »  dont je fais partie maintenant et où je me sens si bien !  Elle s’adresse à tous ceux, français ou étrangers qui ont des difficultés avec la lecture et l’écriture du français ; on y « donne » des  leçons  et il y a même un atelier cuisine (oulalal le premier jeudi prochain! !!)  L’occasion de rencontrer des gens formidables..Alberte qui dirige tout ça de main de maître  et puis Bianca, Carla, Imam, Marie…Portugal, Roumanie, Syrie, Ile Maurice … curieuses et  courageuses, ces femmes venant de loin, nous donnent  parfois du fil à retordre en grammaire tellement elles sont avides de comprendre et de s’intégrer. Chapeau aussi à celles qui reprennent l’école avec courage à l’âge où on a des enfants ou même des petits enfants ! Partage et amitié.

6/  De nouveaux livres offerts, achetés, empruntés … celui donné  par mon homme que je lorgnais  depuis longtemps (le livre…), le bel ouvrage de photographies d’ Edward S. Curtis : Sur la trace des nations indiennes. A feuilleter bien installé(e) auprès du feu avec une part de gâteau (châtaigne ou citron) tout en songeant à ces peuples magnifiques rayés de la terre par les blancs  .cier

7/  Les premières neiges sur le Mezenc ( presque seuls)  à contempler un magnifique panorama…Ce jour là on voyait le Mont Blanc et la Meige

rue 072rue 073

Je tagge Atchoum, Prof, Timide, Simplet, Grincheux, Dormeur et Joyeux.

Entry filed under: Tag. Tags: .

Tarte au citron Le coeur cousu

15 commentaires Add your own

  • 1. bookomaton  |  6 novembre 2009 à 21 h 22 mi

    Ce panorama… Tu me fais rêver.
    Merci pour ces éclats de vie et de bonheur !!!

    PS : connu Moriarty bien avant toi, nana na na nèèreuh ! L’une de mes préférées est « Lily ».
    PPS : quel mari attentionné 🙂 Attention, j’ai un Brizuela au chaud pour toi !

    Réponse
    • 2. sarawastibus  |  7 novembre 2009 à 7 h 53 mi

      encore une belle lecture en per^pective ! moi j’aime bien « Motel »

      Réponse
      • 3. bookomaton  |  7 novembre 2009 à 8 h 57 mi

        Aaaah ouaaaiiiiis ! Je te vois bien écouter ça en chevauchant une Harrrley 😉

  • 4. bookomaton  |  6 novembre 2009 à 21 h 23 mi

    PPPS : roooh, merci pour la surprise d’automne !!! Tu es trop, trop, trop. Et plus. Et le reste. Je surveille ma boîte aux lettres tous les jours maintenant 😉

    Réponse
  • 5. sarawastibus  |  7 novembre 2009 à 7 h 54 mi

    c’est parti vendredi :oD

    Réponse
    • 6. bookomaton  |  7 novembre 2009 à 8 h 59 mi

      Mais t’es trop choupinoute toi ! Je découvrirai ça à mon retour de Marrakech alors (embarquement imminent ! mais je suis tellement prête et bien organisée que j’ai encore le temps de flâner par ici).

      Réponse
      • 7. sarawastibus  |  7 novembre 2009 à 10 h 17 mi

        bonnes vacances au soleil et gros bisous

  • 8. orchidee  |  7 novembre 2009 à 7 h 59 mi

    chouettes photos … le panorama trop trop beau … moriarty trés trés bien … un peu planant aussi parfois !
    vive les rencontres !

    Réponse
    • 9. sarawastibus  |  7 novembre 2009 à 10 h 11 mi

      c’est une belle région…dommage que ce soit si loin d’ici :o/

      Réponse
  • 10. orchidee  |  7 novembre 2009 à 8 h 03 mi

    … connais tu cocoon … ça pourrait te plaire si tu as aimé moriarty

    Réponse
  • 11. sarawastibus  |  7 novembre 2009 à 10 h 09 mi

    oui je connais et j’adore leur dernier CD…

    Réponse
  • 12. enna  |  7 novembre 2009 à 12 h 13 mi

    J’aime beaucoup tes projets d’automne, et je suis contente de réécouter Moriarty que j’avais découvert à Taratata (une mine pour les découvertes!)

    Réponse
  • 13. sarawastibus  |  7 novembre 2009 à 12 h 24 mi

    Quant à toi, le projet est tout trouvé…en fait, il n’est plus à l’état de projet ;o) et va durer bien au delà de cette saison !!

    Réponse
  • 14. enna  |  7 novembre 2009 à 13 h 51 mi

    aaaah oui…Si je me base sur ma propre mère qui est venue s’occuper de moi pendant 2 jours…j’en ai au moins pour 36 ans!! 😉

    Réponse
  • 15. sarawastibus  |  7 novembre 2009 à 14 h 07 mi

    tu aurais du appeler ton fils Tanguy ;o)

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


