Le meurtre

26 octobre 2009 at 16 h 46 mi 5 commentaires

Cynthia a eu la riche idée de lancer le challenge à 2 euros !CHALLENGE%2B2%2BEUROS

 Je vous invite à aller sur son blog pour les modalités

 Et bonne nouvelle…il n’y a aucune date limite!

il y a quelques temps, j’ai  lu 2 titres de cette collection : La chaussée des Merry Men de R.L Stevenson et « Je vivais seul dans les bois » de Henri David Thoreau

Aujourd’hui, j’ai choisi « Le meurtre » et autres nouvelles de John Steinbeck

Présentation de l’éditeurmeurtre
Quel secret cache la jolie Jelka derrière ses grands veux noirs et son sourire toujours tendre et impassible ? Comment la frêle et maladive Emma s’y prend-elle pour obliger son mari à rester dans le droit chemin ? Qui est cette femme mystérieuse qui veut acheter un serpent à sonnette ? Et Mama Torres, une veuve à la poigne de fer, qui voit son fils devenir un homme ? Dans un monde d’hommes, rude et impitoyable, quatre portraits de femmes fortes par l’auteur des Raisins de la colère.

 Dans un style inimitable et des descriptions fabuleuses, l’auteur nous emmène  bourlinguer du côté de Monterey, en Californie, dans une Amérique sauvage et secrète.

Quatre femmes, quatre destins ; des histoires en suspens…entre humour, âpreté et mystére…certaines n’ont pas vraiment de fin,  on peut les imaginer,  comme une ouverture vers l’inconnu et le  surnaturel.

Quatre femmes fortes de quatre façons différenres qui font plier les hommes, les manipulent, les inquiètent ou les poussent vers la mort.

La loi des hommes et celle des dieux distillent   amour et  haine, épreuve initiatique et dépassement de soi.   Un  rocking-chair qui se balance au soleil couchant  dans des effluves de pois de senteur, une maisons hantée, une femme serpent, un enfant qui ,l’espace d’une soirée, devient un homme…autant d’ univers bien intriguants.

Ma nouvelle préférée… « Le harnais ».. avec une dimension occulte troublante et un certain  humour ; la lecture de ces quatre nouvelles  bien choisies m’a vraiment  donné envie de découvrir l’ouvrage dont elles sont extraites :  La grande vallée

Et si ces petits bouquins pas chers étaient faits pour ça ? jolis appâts pour ferrer des lecteurs qui ne demandent qu’à être tentés ?

Entry filed under: challenge. Tags: , .

Le coeur ardèchois La disparue de Colliton Park

5 commentaires Add your own

  • 1. Cynthia  |  26 octobre 2009 à 17 h 47 mi

    Riche idée à seulement 2 euros^^
    Amusant, je viens d’abandonner ma relecture des Raisins de la colère mais ce titre là pourrait bien me tenter!
    Challenge réussi, bravo 😉

    Réponse
  • 2. sarawastibus  |  26 octobre 2009 à 18 h 52 mi

    de Steinbeck, j’ai bien aimé Tortilla Flat….A bientôt pour un autre auteur, et encore bravo pour ce challenge original !.

    Réponse
  • 3. bookomaton  |  27 octobre 2009 à 12 h 21 mi

    Steinbeck fait partie de mes émois littéraires de jeunesse 😉 Bien envie d’y retourner ! En parlant de nouvelles, j’ai mis les pieds dans la boue il y a peu, j’ai vraiment bien aimé !

    Réponse
  • 4. sarawastibus  |  27 octobre 2009 à 12 h 33 mi

    le boue d’où ?

    Réponse
  • 5. bookomaton  |  27 octobre 2009 à 12 h 40 mi

    du Wyoming 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


