Dîner au lycée hôtelier

9 octobre 2009 at 7 h 20 mi 4 commentaires

Hier soir, on était « de sortie » impromptue ..pour cause de désistement, il y avait des places pour aller dîner au restaurant d’application du  Lycée hôtelier de notre ville. Ce n’est pas souvent, il faut réserver longtemps à l’avance car c’est un endroit très prisé pour plusieurs raisons : pas cher,  jolie salle, c’est très bon et le personnel est adorable.

Voyons en détails … on attend un peu avant l’ouverture  vers 19h15 ; derrière la porte les dernières recommandations du professeur.

On rentre…étonnement car ce restaurant d’application est une vraie salle de restaurant …  il y a même un vestiaire et un coin bar avec musique douce ..c’est rigolo,  ça fait un peu pièce de théâtre, mais le décor est parfait..on a vue sur la mer qui est à deux pas ; ce sont des élèves de  1  BAC PRO qui nous accueillent ce soir.

Tous bien en rang, cravate et costume, queue de cheval et souliers vernis…le sourire.

Un peu de cafouillage dans les couverts…on n’avait pas les bons…  pas grave, ils sont là pour apprendre et le professeur  » oeil de lynx » repère ce qui ne va pas ; dommage, j’ai oublié mon appareil photo, alors j’illustrerai le menu avec des images prises sur le net

Après un cocktail au fruit, on attaque le menu…

 Mise en bouche : Tomate cerise au chèvre frais, verrine au saumon et son coulis de concombre…la mousse est légère, la présentation jolie et colorée

Filet de Barbue en écailles sauce au fenouilfilet2

en vrai c’était plus coloré et la cuisson excellente, un peu tiède mais c’est un détail…

ensuite  Chateaubriand garniture fleuriste (?)

une viande excellente présentée dans une poêle en cuivre et découpée avec application devant nous…compliqué..il fallait amener la table à découper , mettre en dessous la plaque chauffante, aller chercher les bons couteaux et trancher la viande en biais dans le bon axe…très technique et réalisé avec application par notre serveuse qui prenait de l’assurance au fil des plats.. un pur délice ce chateaubriand qui fondait dans la bouchechateaubriand

la sauce béarnaise  maison a laissé quelques traces sur la nappe mais le jaune est une jolie couleur alors..

Dessert : une assiette de fruits exotiques, sorbet mangue et glace à la noix de coco, aromatisé au rhum si on voulait…un beau travail de découpe pour les fruits : caramboles, kaki, mangues fruits de la passion, ananas  etc…dietomelia-bed73

Et toutes ces bonnes choses pour le prix incroyable … de 5,50 euros (cocktail non compris) dans une ambiance studieuse et calme…en fait j’apprends qu’ on a bénéficié d’un régime de faveur éhéhé..le prix « normal » est plutôt aux alentours de 12 euros…ça reste quand même très très intèressant !

Un grand coup de chapeau à ces jeunes gens en formation pleins de gentillesse et de dynamisme et aux professeurs qui les encadrent !! On a connu des « vrais » restaurants beaucoup moins performants !

On y retournera..il parait qu’ils font un couscous divin !!

Publicités

Entry filed under: restauration. Tags: .

A vos pinceaux !! Sur la route 66, petites fictions d’Amérique

4 commentaires Add your own

  • 1. Orchidee  |  9 octobre 2009 à 8 h 17 mi

    mais comment on fait pour y aller ???
    5 euros 50 : un remède anti-crise, non ????

    Réponse
    • 2. sarawastibus  |  9 octobre 2009 à 9 h 06 mi

      on a eu les places sans réserver, mais je pense qu’il faut téléphoner directement au lycée..c’est vrai que le prix est dérisoire à rapport à la qualité des plats…en plus l’ambiance est vraiment sympa…même si pour eux, au début, c’est quand même une épreuve!

      Réponse
  • 3. enna  |  9 octobre 2009 à 8 h 18 mi

    Moi qui habite la même ville que toi, je n’ai encore jamais essayé et pourtant on m’en a souvent parlé! Il parait qu’il faut y aller quand ce sont les terminales de Bac Proc parce que là ils maîtrisent vraiment à fond…comme au restau! peut-être que j’arriverai à y aller un jour!

    Réponse
    • 4. sarawastibus  |  9 octobre 2009 à 9 h 10 mi

      les 1éres se sont bien débrouillées aussi et puis on est en début d’année scolaire , ça doit être la folie alors pour avoir une table avec les terminales…je vais me renseigner ;o)

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


%d blogueurs aiment cette page :