Le mec de la tombe d’à côté

6 octobre 2009 at 6 h 41 mi 6 commentaires

mec Katarina Mazetti

Le Mot de l’éditeur :  Désirée, veuve depuis peu, se rend régulièrement sur la tombe de son mari, mais par acquit de conscience essentiellement… Son mariage tenait plus du «copinage» que du grand amour. Au cimetière, elle croise souvent un homme de son âge, qui vient se recueillir sur la tombe d’à côté, et dont l’apparence l’agace autant que ladite tombe avec sa stèle tape-à-l’oeil. Bibliothécaire, Désirée se consacre tout entière à son travail. Quant à Benny, il s’est retrouvé seul à gérer la ferme familiale et ses 24 vaches laitières après le décès de sa mère.
Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d’un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres pour qu’ils soient tous deux éblouis.
C’est le début d’une histoire d’amour assez cocasse !

Le Père Lachaise plus fort que Meetic….ou comment trouver l’amour dans un cimetière !

Un roman  tendre dévoré pendant le trajet en train Paris – G…  qui d’habitude me parait durer une éternité et qui, ce jour là, m’a fait l’effet d’un voyage en fusée..je n’ai pas levé le nez du livre.

Une histoire drôle et profonde , un amour torride, une passion charnelle, le sens de l’humour, une grande complicité entre deux êtres faits l’un pour l’autre…les prémices d’une belle histoire malheureusement gâchée par un  énooooooorme fossé culturel qui sépare inéluctablement nos deux héros.  Mais  c’est possible ça ?

Désirée  est bibliothécaire, elle  aime les intérieurs blancs et beiges tendance Ikea chic, les vêtements beiges et blancs,  l’opéra, les amis cultivés.  Benny est paysan plutot beau gosse à l’état brut,  il adore les tapisseries faites par sa maman défunte,   ses 24 vaches qui l’obligent à se lever aux aurores, n’est pas gêné par des chaussettes qui trainent ou des draps douteux…bon là on voit tout de suite qu’il va y avoir des problèmes ! Mais bon, quand on aime et que physiquement ça fonctionne du tonnerre, ça devrait s’arranger!  Et bien non,  car chacun est déjà bien installé dans la vie alors quand on a des habitudes, c’est dur de faire des concessions…surtout quand on croit que l’autre n’en fait pas assez …éternelle histoire.. s’en suivent toute une série de situations cocasses et parfois on rit vraiment tout seul en imaginant les tableaux !

J’ai adoré ce journal à quatre mains qui nous met tour à tour dans la peau de chacun d’eux …un vrai match de tennis : on compte les points, en espèrant que ça marche ! On voudrait bien  les aider à vivre ensemble, que leurs efforts pour mieux se comprendre réussissent…car ils en font des efforts..nous aussi on aimerait qu’ils restent unis, ils sont tellement mignons mais tellement « pas pareils »!

Avec  un ton mordant et lucide, une pointe  d’érotisme   et une grosse dose d’humour décapant,   le livre nous parle avec légèreté  de toutes les questions que les couple se posent..c’est quoi l’amour ?  pas simple mais tellemnt excitant!!  Voilà un livre acheté au départ pour sa jolie couverture et son titre rigolo et qui s’est avéré être un délicieux roman. Un vrai coup de coeur.

Publicités

Entry filed under: roman. Tags: , .

SWAP miam miam A vos pinceaux !!

6 commentaires Add your own

  • 1. Orchidee  |  6 octobre 2009 à 8 h 04 mi

    je n’arrête pas d’en en entendre parler.
    il me tente depuis sa sortie-la couverture aussi … (comment ça je suis influençable ?)
    … ton avis me conforte sur son intérêt !

    Réponse
  • 2. enna  |  6 octobre 2009 à 8 h 09 mi

    moi aussi il me tente beaucoup (mais je m’interdis tout achat de livres pour le moment à cause de ma PAL) mais comme orchidée, ton avis confirme mon envie de le lire bientôt!

    Réponse
    • 3. sarawastibus  |  6 octobre 2009 à 10 h 42 mi

      c’est un livre INDISPENSABLE…au diable la PAL et les bonnes résolutions ;o) et puis pour une femme enceinte les envies c’est sacré !! alors…

      Réponse
  • 4. enna  |  5 janvier 2010 à 8 h 54 mi

    merci la médiathèque qui m’a permis de craquer! UNe belle histoire qui fait réfléchir sur ce qui fait tenir les gens ensemble, est-ce qu’il suffit de s’aimer pour pouvoir être ensemble ou bien y a t il tellement d’autres facteurs qui rentrent en jeu? Tout ça avec humour et légereté! Une très belle découverte !

    Réponse
    • 5. sarawastibus  |  5 janvier 2010 à 12 h 09 mi

      heureuse que ça t’aie plu :o)

      Réponse
  • […] Sarawasti […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Saraswati a dit

Welcome to the Magicbus !

Je participe :

SWAP :

Visiteurs :

Pour me contacter :


%d blogueurs aiment cette page :